Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Gorges, vin et culture

Argentine > Mendoza

10 jours/9 nuits – de Mendoza à Salta
voyage à la place ou privé, départ chaque jour

Les sommets andins enneigés, les lacs salés aux couleurs somptueuses, les villages de haute montagne, les villes coloniales, les canyons rouges et les vallées verdoyantes marquent le paysage du Nord-Ouest argentin. Sans compter les peu connus et magnifiques parcs nationaux Talampaya et Ischigualasto aux étonnantes formations rocheuses.

à p. de CHF 2411.- par personne

10 jours/9 nuits – de Mendoza à Salta

voyage à la place ou privé, départ chaque jour

anglais ou français

Prestations

  • 9 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 9 petits déjeuners
  • Guide local parlant anglais (à la place) ou français (privé)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Région viticole de Mendoza
  2. Parc provincial d'Ischigualasto et parc national Talampaya
  3. Ruines de Quilmes
  4. Salta, ville coloniale

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Mendoza

Arrivée.

2: Mendoza

Le matin, tour de ville et découverte de la capitale du vin. Cette cité fondée en 1560 est un exemple révélateur des grands contrastes du pays: Mendoza est une des villes les plus chaudes de l’Argentine alors qu'elle est proche des Andes et des domaines skiables. L'après-midi, visite de deux caves, de quoi avoir un aperçu sur la production des sublimes crus locaux, mais aussi en les dégustant!

3: hautes montagnes

La journée est dédiée à la découverte des hautes montagnes autour de Mendoza. La route vers Puente del Inca vous fait traverser un paysage spectaculaire composé d’un arc de pierre et d’une source sulfureuse reliée à une légende inca. D’ici, vous bénéficiez par beau temps d’une vue magnifique sur l’impressionnant Aconcagua, point culminant d'Amérique (6926 m). Continuation vers Las Cuevas, ville frontalière argentino-chilienne située à 4200 m d’altitude.

4: Mendoza–La Rioja

Trajet en bus public jusqu'au chef-lieu provincial de La Rioja.

5: parcs nationaux Ischigualasto et Talampaya

Au programme de ce jour, le point fort de la région! La vallée de Lune d'Ischigualasto permet d'admirer d'étonnantes formations rocheuses semblant avoir été façonnées à la main. Le parc national Talampaya enchante avec sa gorge d'un rouge profond dont les parois verticales atteignent une hauteur de 130 mètres.

6:  La Rioja–Tucumán

Trajet en bus public jusqu'à San Miguel de Tucumán.

7: Tucumán–Cafayate

Via une vallée pittoresque à la végétation luxuriante, trajet jusqu’à Tafí del Valle. Continuation via Quilmes et visite des ruines éponymes, puis arrivée à Cafayate. Cette bourgade réputée pour sa production viticole se trouve à une altitude de 1600 m.

8: Cafayate–Salta

Le matin, visite d’une bodega où vous en apprendrez plus sur la vinification. Puis trajet via un paysage de gorges jusqu’à la cité coloniale de Salta. L’après-midi, tour de cette ville surnommée «la linda» (la belle).

9:  gorge d'Humahuaca

Excursion d'un jour à la gorge d'Humahuaca. Trajet à travers un paysage montagneux sauvage avec d'imposantes et intéressantes formations rocheuses et géologiques. Visite de la bourgade pittoresque de Purmamarca, réputée pour son marché indigène sur la place principale, et du musée archéologique de Tilcara avant d’arriver à Humahuaca situé à 3000 m d’altitude.

10: Salta

Poursuite individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Le circuit peut également être réservé pour 8 jours, sans les parcs nationaux.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch