Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Expédition dans le désert d'altitude

Argentine > Salta

6 jours/5 nuits – de/à Salta
circuit privé, départ quotidien

Un voyage inoubliable jusqu'au désert d'altitude de Puna. Des volcans parsemés sur l'horizon, des couleurs intenses et une nature sauvage forment les atouts de l'Argentine du Nord. Un ciel infini, un air vif et des jeux de tonalités changeantes ne manqueront pas de vous impressionner!

à p. de CHF 2877.- par personne

6 jours/5 nuits – de/à Salta

circuit privé, départ quotidien

anglais

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou maisons d'hôtes
  • 4 petits déjeuners, 5 déjeuners, 4 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Désert d'altitude, lacs salés et oasis
  2. Ville fantôme de Mina Casualidad
  3. Champs de pierres de Pumice
  4. Quilmes et Cafayate

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Salta–Tolar

Grande

Trajet via la Quebrada del Toro jusqu'au désert d'altitude de Puna. Traversée du désert labyrinthique (vieux de 10 millions d'années) jusqu'à Tolar Grande (Salar de Arizaro, 3600 m d'altitude).

2: Tolar Grande

Excursion jusqu'à Mina Casualidad (4200 m). La mine fut fermée dans le courant des années 70 pour devenir une ville fantôme. De la gare abandonnée de Caipe, belle vue sur Salar. Lors du trajet de retour et pendant le coucher du soleil, le désert d'altitude offre alors une vision intense de sa présence.

3: Tolar Grande–El Peñón

Au coeur du désert se trouve la verdoyante vallée d'Antofalla. Via le Salar de Arizaro, continuation jusqu'à Vega Colorada (4200 m), le pays des lamas, nandous, ânes sauvages et vigognes. En début de soirée, arrivée à El Peñón, un lieu entouré de nombreux sommets volcaniques.

4: El Peñón

Un des points forts de cet endroit se compose du champ de pierres de Pumice. Après une éruption volcanique particulièrement puissante, les vents se sont chargés de créer d'étonnantes formations rocheuses, comme un monde de fantaisie. Trajet jusqu'à la lagune Grande (octobre-avril, 4150 m) où l'on trouve de nombreux flamants.

5: El Peñón–Cafayate

Retour via Santa Maria et continuation jusqu'aux ruines incas de Quilmes. À Cafayate, retour à la civilisation en dégustant un délicieux verre de vin!

6: Cafayate–Salta

Retour via la Quebrada de Las Conchas jusqu'à Salta et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch