deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Venezuela contrasté

Venezuela > Caracas

13 jours/12 nuits – de Caracas à Porlamar
voyage à la place, départ quotidien

L'impressionnant spectacle naturel des cascades de Canaima, la faune fascinante de Los Llanos, les monts tabulaires de Gran Sabana, les camps idylliques dans la jungle, les Andes rafraîchissantes et l'enchanteresse presqu'île de Paría forment les contrastes de ce circuit.

à p. de CHF 3284.- par personne

13 jours/12 nuits – de Caracas à Porlamar

voyage à la place, départ quotidien

allemand

Prestations

  • 12 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou campements simples (eau froide)
  • 12 petits déjeuners, 9 déjeuners, 10 dîners
  • Guide local parlant français
  • Transfert à l'arrivée

Temps forts

  1. Villages andins
  2. Paradis animalier de Los Llanos
  3. Grottes de Guácharo
  4. Delta de l'Orénoque
  5. Canaima

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Caracas

Arrivée.

2: Caracas–Mérida

Vol pour El Vigía et trajet jusqu'à Mérida. L'après-midi, tour de ville. Les nombreux parcs et cafés de rue dispensent une atmosphère accueillante à cette ville universitaire.

3: Mérida–Santo Domingo

Le matin, traversée de petits villages andins jusqu’au parc national Sierra Nevada. Randonnée à travers des paysages pittoresques et visite du lac glaciaire de Mucubají. Vue panoramique splendide sur les sommets enneigés des Andes vénézueliennes.

4: Santo Domingo–Hato Cedral

Départ pour la région de Los Llanos à la végétation et à la faune extrêmement diversifiées. Il y a probablement peu d'endroits dans ce pays où l'on peut observer autant d'oiseaux, reptiles et mammifères dans leur cadre naturel. Première chasse aux images.

5: Hato Cedral

Observation des animaux le matin et l'après-midi.

6: Barinas–Caracas

Tôt le matin, vol pour Caracas, le centre culturel et économique du pays.

7: Caracas–Playa de Uva

Vol vers l'est et trajet jusqu'à la baie idyllique de Playa de Uva sur la presqu'île de Paría. Profitez de passer une journée à la plage, installé sous les palmiers en sirotant un cocktail tropical.

8: Playa de Uva–Caripe

Trajet jusqu'à l'hacienda Vuleta Larga. Vous en apprendrez plus sur le projet de reforestation en cours. Continuation en direction de Caripe, «le jardin de l’Est», connu pour ses plantations de fruits et de café..

9: Caripe–delta de l’Orénoque

Visite des grottes de Guácharo, découverte par Alexander von Humboldt. Trajet en bateau vers le camp dans la jungle du delta de l’Orénoque, au milieu de la végétation luxuriante.

10: delta de l’Orénoque

Excursion en bateau. Avec un peu de chance, on peut apercevoir des singes hurleurs, tortues, dauphins fluviaux, caïmans et de nombreuses espèces d’oiseaux. En outre, possibilité de s'essayer à la pêche aux piranhas.

11: delta de l'Orénoque–Canaima

Transfert à l’aéroport et vol pour Canaima. Excursion en pirogue sur la lagune de Canaima, suivie d'une randonnée dans la savane et la forêt primitive jusqu'aux chutes de Sapo.

12: Canaima

Excursion en pirogue le long des rives jusqu'au Salto Angel, la plus haute chute du monde. Puis, randonnées dans la forêt vierge jusqu'à un point de vue idéal pour admirer l'imposante chute.

13: Canaima–Porlamar

Vol pour Porlamar et poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch