deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Fascination du Sri Lanka

Sri Lanka

7 jours/6 nuits – de/à Colombo
Circuit en groupe à dates fixes, 6 participants maximum

Ce circuit vous mène dans les endroits les plus fascinants de cette île où les paysages mystiques sont façonnés par des couleurs et des senteurs enveloppant ces richesses culturelles.

à p. de CHF 897.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Colombo

Circuit en groupe à dates fixes, 6 participants maximum

Allemand

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Demi-pension (petits déjeuners et dîners)
  • Guide/chauffeur parlant allemand
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Rocher du lion Sigirîya
  2. Temple des grottes de Dambulla
  3. Plantations de thé de Nuwara Eliya
  4. Refuge des éléphants d'Udawalawe
  5. Parc national de Yala

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Colombo–Habarana

Arrivée à l'aéroport et rencontre avec notre agence locale. Cap sur Habarana à travers l'arrière-pays, temps libre. Vous pourrez entreprendre un safari au parc national de Minneriya (option). Nuit dans la région de Habarana.

2: Habarana–Sigiriya–Polonnaruwa–Habarana

Vous visiterez l'imposant Rocher du lion à Sigiriya. Ce monolithe majestueux transperçant la jungle abritent les ruines de forteresses naturelles. Les fresques peintes il y a 1500 ans, les fameuses «demoiselles de Sigirîya» et le panorama époustouflant font oublier l'ascension abrupte. Visite l'après midi de Polonnaruwa qui laisse entrevoir les vestiges de palais, stūpas, silhouettes de bouddhas et temples, merveilles de cette cité unique. Nuit dans la région de Habarana.

3: Habarana–Dambulla–Kandy

Trajet pour le complexe de grottes de Dambulla. Les cinq grottes, aussi vastes que somptueuses, abritent d'innombrables statues et des peintures rupestres datant de l'époque des bouddhas et des rois cinghalais. Sur le trajet pour Kandy, vous visiterez le jardins aux épices pour y découvrir les secrets de l'art de la guérison, tradition sri lankaise. Visite de Kandy et du temple bouddhiste de la Dent. Nuit à Kandy.

4: Kandy–Nuwara Eliya

Visite du jardin botanique parsemé d'arbres, de palmiers et d'orchidées de toute sorte. Trajet ensuite sur une route sinueuse à travers les collines du haut plateau central mâtiné de plantations de thé. Explication du processus d'élaboration du thé dans une manufacture. Visite de ville et nuit à Nuwara Eliya.

5: Nuwara Eliya–Parc national de Yala

Visite du «Udawalawe Elephant Transit Home», refuge situé en dehors du parc national d'Udawalawe. Les éléphants blessés ou orphelins sont requinqués jusqu'à leur réintroduction dans le parc national. Trajet pour le parc national de Yala. Nuit dans la région de Tissamaharama.

6: Parc national de Yala–Galle

–Hikkaduwa

Lors d'un safari en Jeep, vous pourrez observer avec un peu de chance éléphants, ours lippus, buffles d'eau, léopards et crocodiles. Après le petit déjeuner, direction Galle puis visite l'après-midi de la ville aux singes distillant une atmosphère coloniale. D'une main de maître, la ville a réussi à porter le charme d'antan dans la modernité de notre époque. Nuit à Hikkaduwa.

7: Hikkaduwa–Colombo

Transfert à l'aéroport et vol retour ou prolongation individuelle du voyage. Selon le programme choisi, il vous est possible de participer à une visite de Colombo après le circuit (option).

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch