deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Sainte-Lucie enchanteresse

Sainte-Lucie

6 jours/5 nuits – de/à l’aéroport George Charles
circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Sainte-Lucie a bien plus à offrir que du soleil et des plages. L’impressionnant paysage d’origine volcanique, les forêts tropicales, les anciennes maisons de plantation et les paisibles villages de pêcheurs valent réellement le temps que l’on prend pour les découvrir.

à p. de CHF 860.- par personne

6 jours/5 nuits – de/à l’aéroport George Charles

circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 5 nuits dans une hôtel de classe moyenne
  • 5 petits déjeuners
  • Description de l’itinéraire avec guide parlant anglais,  y compris carte routière
  • Voiture de location pour 5 jours

Temps forts

  1. Parc national Pigeon Island
  2. Reduit Beach
  3. «Drive in» dans le volcan à Sulphur Springs
  4. Diamond Botanical Gardens
  5. Tet Paul Nature Trail

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Peninsular Road–Rodney Bay (10 km)

Arrivée et prise en charge de la voiture de location.

2: Rodney Bay–Gros Islet–Rodney Bay (9 km)

Trajet sur la côte septentrionale jusqu’au parc national de Pigeon Island, ancienne patrie des Indiens, puis repaire de pirates avant de devenir une base militaire. Visite du musée avant de monter au fort Rodney où l’on a, par beau temps, une vue superbe sur la Martinique. Puis, pour bien finir la journée, passage à Reduit Beach, une des plus belles plages de l’île abritant de nombreux et beaux bars.

3: Rodney Bay–Soufrière–Rodney Bay (56 km)

Trajet jusqu’à Soufrière pour entreprendre un «drive in» dans un cratère volcanique endormi à Sulphur Springs. Le centre de documentation vous permettra d’en apprendre bien plus sur la géologie. Puis, baignade dans des eaux riches en minéraux sensées avoir un effet de jouvence.

4: Rodney Bay–Roseau–Soufrière–Rodney Bay (108 km)

Via des plantations de bananes, trajet jusqu’à la distillerie la plus primée de Sainte-Lucie. Lors d’une visite de la distillerie, découverte du célèbre rhum Ambassador en suivant le processus d’élaboration de cette eau-de-vie. Ensuite, balade dans les superbes et très bien entretenus Diamond Botanical Gardens au sud de l’île, de quoi admirer une imposante chute d’eau et des bains d’eau de source historiques.

5: Rodney Bay–Soufrière–Marigot Bay–Rodney Bay (127 km)

La Tet Paul Nature Trail se parcourt aisément lors d’une randonnée de 45 minutes, ce qui permet de découvrir des plantes médicinales et des arbres couverts de fruits exotiques. En chemin, de nombreux points offrent une vue magnifique sur Sugar Beach et les Pitons. Puis, visite d’une maison ancienne procurant un aperçu de la vie des autochtones d’autrefois. Ensuite, découverte de Marigot Bay, une merveilleuse anse propice à la plongée libre.

6: Rodney Bay–Castries City–Peninsular Road (13 km)

Visite de Castries, la capitale dotée d’un marché artisanal animé. Un lieu où l’on peut également savourer une authentique cuisine locale. Restitution de la voiture de location et poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch