deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

«Villes héroïques» de Russie

Russie > Le Transsibérien

10 jours/9 nuits – de Volgograd à Saint-Pétersbourg
tous les jeudis circuit en groupe (min. 2 / max. 10 participants)

Ce circuit porte sur les évènements terribles de la Deuxième Guerre mondiale. Il prend son départ à Volgograd ayant acquis une tragique célébrité sous le nom de Stalingrad. La bataille autour de la ville est considérée comme un tournant de la guerre et une étape essentielle dans l'histoire de l'Europe.

à p. de CHF 2180.- par personne

10 jours/9 nuits – de Volgograd à Saint-Pétersbourg

tous les jeudis circuit en groupe (min. 2 / max. 10 participants)

français

Prestations

  • 8 nuits dans l'hébergement de la catégorie choisie, petit déjeuner
  • 1 nuit dans train de nuit confortable, compartiment à 4 personnes
  • Transferts
  • Excursions, visites et droits d'entrée
  • Guide parlant français
  • Contre supplément: Train de jour ou compartiment à 2 personnes, demi-pension, programmes facultatifs en soirée

Temps forts

  1. Place rouge à Moscou
  2. Musée de la bataille de Stalingrad
  3. Musée central de l'armée russe
  4. Musée de la guerre froide
  5. Musée de l'histoire politique
  6. Résidence des tsars Peterhof

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Volgograd

Arrivée à Volgograd et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à Volgograd.

2: Volgograd

Visite guidée des hauts-lieux de Volgograd. La Friedensstrasse et l'allée des Héros en font partie. Du bord de la rivière, vous verrez la puissante Volga dans toute sa splendeur. Finalement, un tour vous mènera sur la kourgane Mamaïev, abritant la statue de la Mère-Patrie. D'ici, une vue magnifique sur toute la ville vous attendra. Nuit à Volgograd.

3: Volgograd–Moscou

Visite du musée de la bataille de Stalingrad. À côté du musée se situent les ruines du moulin. Ce bâtiment à cinq étages sert de mémorial, rappelant les évènements tragiques de 1942. L'après-midi, vol intérieur de Volgograd à Moscou et transfert à votre hôtel. Nuit à Moscou.

4: Moscou

Tour de ville à la découverte des principaux sites historiques et culturelles. Parmi les incontournables, le théâtre Bolchoï, la rue Tverskaïa et bien évidemment la place Rouge et le mausolée de Lénine sans oublier la somptueuse cathédrale Saint-Basile. Puis visite du musée central des forces armées, comprenant 24 halls d'exposition. Nuit à Moscou.

5: Moscou

Journée consacrée à la visite du Kremlin, ancienne résidence officielle des tsars, aujourd'hui siège du Président de la Russie. Admirez les armes historiques dans le palais des Armures et autres trésors inestimables de tsars. Le tour vous conduira également aux plus belles stations du métro moscovite. De véritables chefs-d'œuvre de l'ère soviétique. Nuit à Moscou.

6: Moscou–Saint Pétersbourg

Tour au mont Poklonnaïa où un mémorial a été érigé en souvenir de la victoire sur les allemands. L'après-midi, visite du musée de la Guerre froide, qui se trouve dans l'ancien P.C. de l'Armée Rouge, à 65 m sous terre. Durant une visite de 45 mn, on vous montrera des tunnels secrets et des installations de communication. Ensuite, départ pour Saint-Pétersbourg en train de nuit confortable. Les wagons se composent de 9 compartiments chacun. Les cabines sont équipées de linge de lit propre, couvertures, oreillers et serviettes. Une salle de bain simple se situe au bout de chaque wagon. Le train est doté d'un wagon-restaurant servant de bon repas. Nuit dans le train.

7: Saint-Pétersbourg

Tour de la ravissante ville, surnommée la «Venise du nord» en raison de sa situation géographique. Admirez la puissante forteresse Pierre-et-Paul, la cathédrale Saint-Isaac et l'église de la Résurrection. Vous verrez également le légendaire croiseur Aurora, dont les canons, sur ordre de Lénine, ont donné le signal du début de la révolution d'octobre. Nuit à Saint-Pétersbourg.

8: Saint-Pétersbourg

Visite guidée de l'Ermitage, l'un des plus beaux musées du monde. Ce magnifique palais abrite une collection unique, composée de plus de 3 millions d'objets d'art illustrant le développement de la culture mondiale de l'âge de la pierre au XXe siècle. Ensuite, visite du musée de la défense de Leningrad dédié à la plus horrible époque de la ville, le siège de Leningrad durant la Deuxième Guerre mondiale. Nuit à Saint-Pétersbourg.

9: Saint-Pétersbourg

Excursion d'une demi-journée à la résidence de Peterhof, située à 30 km à l'ouest de Saint-Pétersbourg. Le Versailles russe compte parmi les plus belles résidences d'été des tsars et borde la rive sud du golfe de Finlande. Le parc somptueux abrite 176 fontaines, des cascades et des petits palais majestueux. Peterhof est une véritable perle architecturale. Visite du musée d'Histoire politique de la Russie, appelé musée de la Révolution pendant la période soviétique. Nuit à Saint-Pétersbourg.

10: Saint-Pétersbourg

Trajet à l'aéroport de Saint-Pétersbourg ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch