deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Ville impériale et aventures avec huskies

Russie > Saint Pétersbourg

8 jours/7 nuits – de/à Saint-Pétersbourg
Circuit en groupe à certaines dates (min. 4 / max. 8 participants)

Passez quelques jours inoubliables dans le féerique paysage enneigé de la Carélie! Le long de lacs gelés et forêts enfouies sous la neige, vous pourrez conduire votre traîneau à chiens au cœur d'une nature sauvage intacte ou bien vous exercer à la pêche sur glace. Dans la suite, vous visiterez Saint-Pétersbourg et découvrirez les points forts de la ville impériale.

à p. de CHF 1735.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Saint-Pétersbourg

Circuit en groupe à certaines dates (min. 4 / max. 8 participants)

anglais

Prestations

  • Logements: 1 nuit dans le train (compartiment à 4), 2x pension, 4x hôtel de classe moyenne
  • Petit déjeuner à Saint-Pétersbourg, pension complète en Carélie Pension complète
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Contre supplément: compartiment à 2 en train de nuit

Temps forts

  1. Trajet en train de nuit
  2. Trajet en traîneau à chiens
  3. Excursion en bateau jusqu’à l’île de Kiji
  4. Saint-Pétersbourg

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Saint-Pétersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg et transfert à la gare où vous prendrez le train de nuit pour Petrozavodsk.

2: Petrozavodsk

Vous atteindrez Petrozavodsk, capitale de la Carélie, tôt le matin. Un tour de ville vous permettra de découvrir les curiosités de cette ville au bord de l’immense lac d’Onega. Petrozavodsk se distingue par une architecture néoclassique des XVIIIe et XIXe siècles. Ensuite, vous vous rendrez à votre logement à environ 100 km de Petrozavodsk, avant la visite d’un élevage de huskies et une introduction dans l’art de la conduite de traîneau. Vous y apprendrez aussi des faits intéressants sur ces chiens, leur évolution et leur entraînement. Pour finir la journée, vous vous entraînerez à la pêche sur glace traditionnelle. Avec un peu de chance, vous pourrez ainsi déguster votre poisson au dîner.

3: Petrozawodsk

Au petit matin, les joyeux aboiements des huskies vous réveilleront, impatients de vous accompagner dans la forêt enneigée. À bord de votre traîneau, vous traversez de splendides paysages de taïga en longeant des villages abandonnés où jadis vivaient des bûcherons. L'immensité de la contrée est une pure merveille. Retour à Petrozawodsk après le déjeuner.

4: Petrozawodsk–île de Kiji–Saint-Pétersbourg

L'après-midi, transfert en bateau à l'île de Kiji, l'une des curiosités les plus fascinantes de la Carélie, abritant un musée en plein air et un ensemble d'églises en bois magnifiquement travaillées. L’après-midi, trajet ferroviaire jusqu’à Saint-Pétersbourg.

5: Saint-Pétersbourg

Aujourd’hui, vous découvrirez Saint-Pétersbourg, probablement la ville la plus européenne de la Russie, lors d’un tour de ville. Après-midi libre.

6: Saint-Pétersbourg

Visite guidée de l'Ermitage, l'un des plus beaux musées du monde. Ce palais splendide abrite une collection exceptionnelle, composée de plus de 3 millions d'objets d'art illustrant le développement de la culture mondiale de l'âge de la pierre au XXe siècle. Après-midi libre.

7: Saint-Pétersbourg

Excursion à la résidence de Peterhof, située à 30 km à l'ouest de Saint-Pétersbourg. Le Versailles russe compte parmi les plus belles résidences d'été des tsars et borde la rive sud du golfe de Finlande. Peterhof, véritable perle architecturale, abrite des parcs somptueux, des cascades, des palais majestueux et pas moins de 176 fontaines.

8: Saint-Pétersbourg

Trajet à l'aéroport de Saint-Pétersbourg et retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch