deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort

Moskou–Irkoutsk à bord du «Zarengold»

Russie > Le Transsibérien

10 jours/9 nuits – de Moscou à Irkoutsk
circuit en groupe à certaines dates

Vous aurez tout le loisir de goûter aux plaisirs de la vie à bord du train spécial tout confort «Zarengold», combinés avec des visites intéressantes de Moscou, Kazan, Ekaterinbourg, Novossibirsk et Irkoutsk. Le voyage se termine au légendaire lac Baïkal.

à p. de CHF 3500.- par personne

10 jours/9 nuits – de Moscou à Irkoutsk

circuit en groupe à certaines dates

allemand et français

Prestations

  • 6 nuits dans le train, 3 nuits dans des hôtels de classe moyenne et première classe
  • Tous les repas et les boissons
  • Transferts
  • Excursions, visites, entrées et programmes du soir
  • Guide parlant allemand et français

Temps forts

  1. Moscou
  2. Kazan, capitale des Tatars
  3. Cathédrale du Sang-versé Ekaterinbourg
  4. Irkoutsk
  5. Lac Baïkal
  6. Exposés à bord

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Moscou

Arrivée individuelle à Moscou et transfert à votre hôtel. Le soir, vous participerez au dîner d'accueil lors duquel on vous présentera votre guide. Nuit à l'hôtel.

2: Moscou

Vous commencerez votre journée par le tour de l'impressionnant Kremlin abritant de magnifiques cathédrales de l'époque des tsars. Vous pourrez aussi visiter certains bâtiments de l'intérieur (forfait excursions). Le soir, départ du train spécial et accueil à bord. Vous aurez l'occasion de rencontrer vos compagnons de voyage de façon informelle au wagon-restaurant. Nuit dans le train.

3: Kazan

Dans la matinée, vous arriverez à Kazan, capitale des Tatars. Une visite guidée du Kremlin, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et superbement situé sur le fleuve Volga, témoigne des relations tumultueuses historiques entre Tatars, Cosaques et Russes. Le soir, poursuite en train spécial. Nuit dans le train.

4: Ekaterinbourg

Vers midi, escale à Ekaterinbourg, ancienne capitale de l'Oural. Elle doit sa célébrité à l'assassinat du Tsar Nicolas II et de sa famille ici-même en 1918. Lors d'un petit tour de la ville, vous verrez la majestueuse cathédrale Sang-Versé et le centre-ville soigneusement rénové depuis peu. De retour à bord, continuation à travers les immenses steppes de la Sibérie de l'Ouest. Nuit dans le train.

5: Novossibirsk

Arrivée à Novossibirsk, le cœur de la Sibérie. On vous accueillera à la manière traditionnelle russe, avec du pain et du sel. Un petit tour vous fera découvrir la ville la plus soviétique de toutes, l'imposant monument du Transsibérien et le puissant fleuve Ob. Continuation et nuit dans le train.

6: Dans le train

Poursuite du trajet en train, devenu votre deuxième maison entre-temps, à travers la Sibérie, en passant par le fleuve Ienisseï. Par les spécialités culinaires à la mode des tsars, les cuisiniers à bord font preuve de savoir-faire, et lors des dégustations de caviar et de vodka, vous combinerez agréablement plaisir et convivialité tout en trinquant à la manière russe. En cours de route, les maisons en bois typiques, les bois de bouleaux et, espérons-le, le soleil illuminant les paysages montagneux enchanteront vos yeux. Profitez de cette journée de détente et réjouissez-vous de votre prochaine escale! Nuit dans le train.

7: Irkoutsk

Aujourd'hui, le train entre en gare d'Irkoutsk, capitale de la Sibérie de l'est à l'époque des tsars. Lors d'un tour de ville, vous y verrez les pittoresques maisons en bois sibériennes et le nouveau monument du Tsar qui a remplacé l'obélisque du Transsibérien en 2003. Avant de reprendre le train le soir, n'oubliez pas de visiter le marché animé et de flâner tranquillement dans la zone piétonne! Nuit dans le train.

8: Listvyanka

(lac Baïkal) Tôt le matin, le Transsibérien longera directement le lac Baïkal en empruntant la route panoramique. À Port Baïkal il faudra faire ses adieux au train spécial. Vous joindrez en ferry le village Listvyanka, situé en bordure du lac Baïkal. Une promenade guidée vous mènera sur une colline déployant un panorama époustouflant sur le lac. Vous visiterez également l'institut limnologique où l'on vous apprendra des détails intéressants sur le lac Baïkal, le plus grand réservoir d'eau douce du monde. Par beau temps, pique-nique en pleine nature. Nuit à l'hôtel.

9: Irkoutsk

Retour à Irkoutsk en bus. En route, déjeuner dans une famille et balade dans un petit village au bord de la sauvage rivière Angara. L'après-midi, vous aurez l'occasion de visiter le musée en plein air à Irkoutsk (forfait excursions). Nuit à l'hôtel.

10: Irkoutsk

Tôt le matin, transfert à l'aéroport et voyage de retour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch