deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort
  • Premium

Moscou–Vladivostok à bord du «Golden Eagle»

Russie > Le Transsibérien

15 jours/14 nuits – de Moscou à Vladivostok
Circuit en groupe à certaines dates

Expérimentez le trajet traditionnel du Transsibérien de Moscou à Vladivostok à bord du train luxueux Golden Eagle. Ce dernier, mis en circulation en 2007 seulement, est ce qu'il y a de mieux en matière de Transsibérien et de train dans le monde. Offrez-vous un rêve d'enfant et montez à bord pour un voyage aventureux et fascinant.

à p. de CHF 16700.- par personne

15 jours/14 nuits – de Moscou à Vladivostok

Circuit en groupe à certaines dates

anglais et français

Prestations

  • 12 nuits en train, 2 nuits dans hôtels de 1re classe
  • Tous les repas et les boissons
  • Transferts, excursions, visites, entrées et programmes le soir
  • Guide parlant anglais et français

Temps forts

  1. Tour de ville à Moscou
  2. Cours de cuisine à Irkoutsk
  3. Barbecue au lac Baïkal
  4. Folklore à Oulan-Oude
  5. Excursion au parc national Gorkhi Terelj
  6. Conférences à bord

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Moscou

Arrivée individuelle à Moscou et transfert à votre hôtel luxueux de première classe au centre de la ville. Après un délicieux dîner, nuit à Moscou.

2: Moscou

Visite des curiosités incontournables de la capitale russe qui enthousiasment de par leurs dimensions extraordinaires. L'après-midi, début de votre parcours à bord du luxueux «Golden Eagle Trans-Siberian Express». Après avoir emménagé dans votre cabine confortable et moderne, vous serez convié à dîner dans l'un des élégants restaurants à bord.

3: Kazan

Dans la matinée, vous atteignez Kazan, capitale de la République du Tatarstan, où vous effectuerez un tour de ville. On y découvre de nombreux monuments historiques dont des minarets, églises et beaux édifices. Le Kremlin de Kasan en particulier, avec sa remarquable mosquée et sa cathédrale comportant de fantastiques tours à oignons, compte parmi les plus beaux de Russie. La particularité de Kasan réside dans la combinaison d'influences provenant de deux grandes cultures et religions. Dîner à bord du train Golden Eagle.

4: Ekaterinbourg

Vous franchissez la frontière géographique entre l'Europe et l'Asie. Ekaterinbourg est la troisième ville de Russie par la taille et capitale de l'Oural. Au cœur de son paysage étendu, cette ville a écrit une page d'histoire: elle fut le théâtre de l'assassinat du tsar Nicolas II et de sa famille. Un tour de ville vous conduira au mémorial des Romanov qui rappelle cette époque tourmentée de la révolution russe. Retour à bord du Golden Eagle et dîner.

5: Novossibirsk

Cette ville, marquant le centre de la Sibérie, est aujourd'hui, parmi toutes celles dépassant le million d'habitants, la plus jeune et la plus agréable, disposant d'un centre culturel et scientifique de renom. On y trouve plusieurs théâtres, une salle de concert philharmonique, des musées et des zoos.

6: En train

Considérez cette journée comme un jour de repos vous permettant de prendre un peu de recul sur toutes les impressions reçues et aussi d'admirer tout simplement la somptueuse nature qui défile sous vos yeux.

7: Irkoutsk

Découverte du «Paris de la Sibérie». Les nombreuses petites maisons

en bois

ravissantes,

ciselé à deux étages, ne manqueront pas de vous séduire. C'est aussi la ville des Décabristes, insurgés russes de la noblesse. Un musée vous contera l'histoire de cette révolution manquée dont les acteurs aristocratiques ont été déportés ici. En soirée, vous écouterez un concert privé avant de rejoindre le train et d'y prendre votre dîner.

8: Lac Baïkal

Durant cinq heures, votre train se faufile le long des berges du lac Baïkal. Ce parcours ferroviaire est considéré comme l'un des plus beaux du monde. Ses visiteurs en sont absolument enchantés, la contemplation de cette immensité d'eau au creux des montagnes est littéralement fascinante. L'après-midi, un trajet en bateau vous mènera au village de Listvyanka, vous permettant ainsi de visiter le musée du lac Baïkal. Le soir, organisation d'un barbecue sur les berges de ce lac de toute beauté.

9: Oulan-Oude

Vous atteignez Oulan-Oude dans la matinée. Capitale de la république de la Bouriatie, elle abrite dans ses environs le monastère bouddhiste le plus important de Russie. Cette région est également peuplée de trois ethnies différentes: les Russes, les Evenks , premiers occupants de la région, et les Bouriates d'origine mongoles et bouddhistes. En soirée, dîner traditionnel avec représentation de danses et musiques locales.

10: Oulan-Bator

Votre train de luxe quittera le parcours principal du Transsibérien pour se rendre à Oulan-Bator. La Mongolie offre des paysages splendides et une riche culture due à son histoire. Son paysage constitué de steppes immenses est célèbre surtout en raison du bétail que l'on voit paître tranquillement autour des villages de yourtes blanches où vivent les nomades. Vous aurez l'occasion de rendre visite à une famille nomade. Le soir, votre train vous ramènera en Russie.

11–13: En train

Les jours qui vont suivre se passent dans le train qui se dirige lentement vers l'Est. Des conférences vous seront proposées afin de vous permettre de mieux comprendre la diversité de la Russie. Tout en longeant la frontière chinoise, vous atteignez enfin le point le plus à l'est du voyage avant de bifurquer au sud sur Vladivostok. Dîner d'adieu à bord du Golden Eagle.

14: Vladivostok

Arrivée dans la matinée du Golden Eagle à Vladivostok, ville portuaire au bord de l'océan Pacifique, après avoir parcouru plus de 10 000 km et franchi 8 fuseaux horaires. Cette ville n'est accessible aux étrangers que depuis 1991. Auparavant, un permis spécial était exigé et cela se comprenait très bien puisque s'y trouvait la base de la flotte militaire de l'Union soviétique. Vous découvrirez à Vladivostok un curieux mélange de culture occidentale et orientale. Peu de gratte-ciel, mais de nombreux édifices datant de l'époque des tsars que la ville a su conserver. Un tour de ville vous montrera les principales curiosités. Ensuite, transfert à votre hôtel de première classe.

15: Vladivostok

Départ pour l'aéroport de Vladivostok ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch