deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort

Moscou–Pékin à bord du «Zarengold»

Russie > Le Transsibérien

16 jours/15 nuits – de Moscou à Pékin
à certaines dates en voyage de groupe

Grâce au train spécial «Zarengold», le Transsibérien, l'un des moyen de transport le plus fascinant de cette terre, s'avère encore plus intéressant et confortable. Le captivant programme de divertissement à bord ajoute de la variété en plus. Ce grand voyage en train spécial de Moscou au lac Baïkal, puis à Pékin en traversant la Mongolie, offre la réalisation du rêve de toute une vie.

à p. de CHF 4400.- par personne

16 jours/15 nuits – de Moscou à Pékin

à certaines dates en voyage de groupe

allemand et français

Prestations

  • 9 nuits dans le train, 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne et première classe
  • Tous les repas et les boissons
  • Transferts
  • Excursions, visites, entrées et programmes du soir
  • Guide parlant allemand et français

Temps forts

  1. Place Rouge Moscou
  2. Kazan, capitale de Tatars
  3. Lac Baïkal
  4. Steppes en Mongolie
  5. Grande Muraille de Chine
  6. Dégustation de vodka et exposés à bord

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Moscou

Arrivée individuelle à Moscou et transfert à votre hôtel. Le soir, vous participerez au dîner d'accueil lors duquel on vous présentera votre guide. Nuit à l'hôtel.

2: Moscou

Vous commencerez votre journée par le tour de l'impressionnant Kremlin abritant de magnifiques cathédrales de l'époque des tsars. Vous pourrez aussi visiter certains bâtiments de l'intérieur (forfait excursions). Le soir, départ du train spécial et accueil à bord. Vous aurez l'occasion de rencontrer vos compagnons de voyage de façon informelle au wagon-restaurant. Nuit dans le train.

3: Kazan

Dans la matinée, vous arriverez à Kazan, capitale des Tatars. Une visite guidée du Kremlin, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et superbement situé sur le fleuve Volga, témoigne des relations tumultueuses historiques entre Tatars, Cosaques et Russes. Le soir, poursuite en train spécial. Nuit dans le train.

4: Ekaterinbourg

Vers midi, escale à Ekaterinbourg, ancienne capitale de l'Oural. Elle doit sa célébrité à l'assassinat du Tsar Nicolas II et de sa famille ici-même en 1918. Lors d'un petit tour de la ville, vous verrez la majestueuse cathédrale Sur-le-sang-versé et le centre-ville soigneusement rénové depuis peu. De retour à bord, continuation à travers les immenses steppes de la Sibérie de l'Ouest. Nuit dans le train.

5: Novossibirsk

Arrivée à Novossibirsk, le cœur de la Sibérie. On vous accueillera à la manière traditionnelle russe, avec du pain et du sel. Un petit tour vous fera découvrir la ville la plus soviétique de toutes, l'imposant monument du Transsibérien et le puissant fleuve Ob. Continuation et nuit dans le train.

6: Dans le train

Poursuite du trajet en train, devenu votre deuxième maison entre-temps, à travers la Sibérie, en passant par le fleuve Ienisseï. Par les spécialités culinaires à la mode des tsars, les cuisiniers à bord font preuve de savoir-faire, et lors des dégustations de caviar et de vodka, vous combinerez agréablement plaisir et convivialité tout en trinquant à la manière russe. En cours de route, les maisons en bois typiques, les bois de bouleaux et, espérons-le, le soleil illuminant les paysages montagneux enchanteront vos yeux. Profitez de cette journée de détente et réjouissez-vous de votre prochaine escale! Nuit dans le train.

7: Irkoutsk

Aujourd'hui, le train entre en gare d'Irkoutsk, capitale de la Sibérie de l'est à l'époque des tsars. Lors d'un tour de ville, vous y verrez les pittoresques maisons en bois sibériennes et le nouveau monument du Tsar qui a remplacé l'obélisque du Transsibérien en 2003. L'après-midi, vous aurez l'occasion de visiter un musée en plein air (forfait excursions), qui vous donnera un aperçu illustré sur l'histoire de la région. Nuit à l'hôtel.

8: Listvianka (lac Baïkal)

Départ en bus à Listvianka, petit village au bord du lac Baïkal, le plus grand réservoir d'eau douce du monde. De là, un bateau vous emmènera sur les eaux profondes du lac jusqu'à Port Baïkal où votre train vous attend. Pendant plusieurs heures le voyage se poursuit sur l'ancien tracé du Transsibérien le long du lac Baïkal. Votre train s'arrêtera pendant plusieurs heures à un endroit particulièrement beau pour que vous puissiez profiter du silence majestueux de ce miracle unique de la nature. Si le temps le permet, vous prendrez votre dîner sous forme d'un agréable pique-nique sur les rives du lac. Nuit dans le train.

9: Oulan-Oude

Poursuite du voyage le long du lac Baïkal qui semble s'étendre jusqu'à l'infini. Puis votre itinéraire vous mène à travers la magnifique vallée de la rivière Selenga et les steppes montagneuses, isolées et sauvages, de la Sibérie de l'Est. Escale à Oulan-Oude et possibilité d'un tour de ville (forfait excursions). La journée se termine par un dîner dans une ambiance captivante. Les formalités douanières en passant la frontière entre la Russie et la Mongolie prendront quelque temps. Nuit dans le train.

10: Oulan-Bator

Aujourd'hui, les lève-tôt se réjouiront des magnifiques paysages naturels de la Mongolie centrale: camps de yourtes colorés, quelques chevaux et cavaliers peuplent cette contrée montagneuse idyllique. Dans la matinée, vous arriverez à la capitale de la Mongolie. Vos bagages encombrants pourront, comme toujours, rester dans le train. Durant un tour de ville, vous verrez l'imposant monastère bouddhiste de Gandan, ainsi que le Tschojdschin Lama, temple quelque peu étrange. Les brasseries en plein air sont très appréciées en Mongolie: le soir, votre guide vous en fera découvrir les meilleurs. Vous aurez également l'occasion unique d'assister à un spectacle traditionnel de folklore mongole présentant des chants khoomi (à larynx) accompagnés de vièles à tête de cheval, des costumes et danses nationaux. Nuit à l'hôtel ou dans une yourte traditionnelle, expérience sans pareil et rêve de tout amoureux de la nature.

11: Oulan-Bator

Journée à libre disposition. Vous pourrez visiter la capitale des Mongols par vos propres soins ou faire une excursion en Suisse de Mongolie. Après le petit déjeuner, vous traverserez en bus les magnifiques paysages à l'est d'Oulan-Bator. Vous découvrirez les camps de yourtes d'exception des nomades-éleveurs, les troupeaux de chevaux et les yaks à longs poils. L'on vous présentera également un petit spectacle équestre. Vous savourerez ensuite votre pique-nique dans un cadre naturel époustouflant (forfait excursions). Le soir, poursuite du voyage en train, direction la Chine. Nuit dans le train.

12: Dans le train

Vers midi, arrivée à la frontière entre la Mongolie et la Chine où votre train spécial chinois vous attend. La largeur des voies de raccordement étant différente en Chine, le train spécial russe ne peut pas continuer jusqu'à Pékin. Votre train arrivera dans la capitale chinoise au bout d'environs 16 heures. Le train chinois n'abrite pas de wagons des catégories Nostalgie et Boschoï. Nuit dans le train.

13: Pékin

Arrivée dans la mégalopole de Pékin. Nuit à l'hôtel.

14: Pékin

Lors d'un tour de ville vous visiterez les curiosités principales de la capitale chinoise: le temple du Ciel et son grand parc en font partie, tout comme l'immense place Tian'anmen, et des monuments modernes tels que le stade olympique, surnommé le nid d'oiseau, et quelques gratte-ciel futuristes. L'après-midi vous découvrirez la Cité interdite, ancien palais impérial. Pendant longtemps, les salles et les temples n'ont pas été accessibles au peuple chinois. Nuit à l'hôtel.

15: Pékin

Journée consacrée à la Grande Muraille de Chine, 8e merveille du monde (forfait excursions). Ce mur traverse le pays sur 6000 km. En cours de route, vous visiterez une station de culture de perles et la nécropole de la dynastie Ming, dernière demeure de 13 empereurs de cette lignée. Ou journée à libre disposition. Le soir, vous dégusterez du canard laqué, plat mondialement connu, dans l'un des meilleurs restaurants de Pékin. Nuit à l'hôtel.

16: Pékin

Tôt le matin, transfert à l'aéroport de Pékin et voyage de retour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch