deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

La Carélie russe – lieu de mythes et légendes

Russie > Saint Pétersbourg

9 jours/8 nuits – de/à Saint-Pétersbourg
À certaines dates, circuit en groupe (min. 2 / max. 16 participants)

Plus de la moitié de cette région qui compte plus de 60 000 lacs et 27 000 rivières est recouverte par la taïga et la toundra. Et pour tous ceux qui connaissent les contes de fées russes, les églises en bois, les vastes forêts avec de grands lacs et les étendues infinies de paysages oniriques leur seront aussitôt familières en Carélie.

à p. de CHF 1885.- par personne

9 jours/8 nuits – de/à Saint-Pétersbourg

À certaines dates, circuit en groupe (min. 2 / max. 16 participants)

anglais

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne et auberges
  • Saint-Pétersbourg: petit déjeuner, Carélie: demi-pension
  • 3 nuits dans train de nuit confortable, compartiment à 4
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Guide local parlant anglais
  • Contre supplément: compartiment à 2 en train de nuit

Temps forts

  1. Petrozavodsk
  2. Musée en plein air de Kiji
  3. Visite d'une famille carélienne
  4. Îles Solovetsky
  5. Musée de l'Ermitage
  6. Excursion Peterhof
  7. Visite d'une datcha

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Saint-Pétersbourg–Petrozavodsk

Arrivée à Saint-Pétersbourg et transfert à la gare où vous prendrez le train de nuit pour Petrozavodsk.

2: Petrozawodsk–île Kiji–Kinerma

Le matin, arrivée à Petrozavodsk, capitale de la Carélie. Ensuite, visite guidée à pied de Petrozavodsk. La «petite sœur» de Saint-Pétersbourg, située sur les rives pittoresques du lac d’Onega, est connue pour sa quantité de magnifiques parcs. L'après-midi, transfert en bateau à l'île de Kiji, une des curiosités les plus fascinantes de la Carélie, abritant un musée en plein air et un ensemble d'églises en bois merveilleusement travaillées. Continuation jusqu’à Kinerma. Vous y rendrez visite à une famille qui vous racontera l'histoire, la culture et le mode de vie des autochtones. À l'occasion d'un cours de cuisine, vous apprendrez à faire des Kalitkis, spécialité traditionnelle locale, suivi d'un dîner festif. Nuit à Kinerma.

3: Kinerma–Petrozawodsk

–Kem

Visite du village historique Kinerma. Ensuite transfert jusqu’à Petrozawodsk pour prendre le train de nuit pour Kem. Nuit à bord du train.

4: Kem–îles Solovetsky

Un bateau vous emmène en 3 heures environ aux îles Solovetsky, connues non seulement pour leur patrimoine historique et culturel, mais aussi pour leur décor naturel superbe et leur vie marine riche en espèces. Visite du monastère qui, outre un bastion religieux, était aussi une importante forteresse à la frontière de la Suède. Nuit sur les îles Solovetsky.

5: îles Solovetsky–Kem

Le matin, trajet en bateau de 45 minutes jusqu'à l'île voisine de Zayatsky. L'île possède de nombreuses attractions, notamment des sanctuaires antiques et quelques labyrinthes, probablement construits par le peuple des Protosaami. Après une promenade sur l'île, retour à Kem. Pendant que les paysages de Carélie défilent sous vos yeux, vous pourrez vous remémorez les impressions gagnées ces derniers jours. Trajet en train de nuit jusqu'à Saint-Pétersbourg.

6: Saint-Pétersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg et transfert à l'hôtel. Vous découvrirez Saint-Pétersbourg, probablement la ville la plus européenne de la Russie, lors d’un tour de ville. Nuit à Saint-Pétersbourg.

7: Saint-Pétersbourg

Visite guidée de l'Ermitage, l'un des plus beaux musées du monde. Ce magnifique palais abrite une collection unique, composée de plus de 3 millions d'objets d'art illustrant le développement de la culture mondiale de l'âge de la pierre au XXe siècle. Il renferme des œuvres de Léonard de Vinci, du Titien, de Raphaël, des impressionnistes français ainsi que des sculptures, monnaies et joyaux des tsars. Nuit à Saint-Pétersbourg.

8: Saint-Pétersbourg

Excursion d'une demi-journée à la résidence de Peterhof, située à 30 km à l'ouest de Saint-Pétersbourg. Le Versailles russe compte parmi les plus belles résidences d'été des tsars et borde la rive sud du golfe de Finlande. Peterhof, véritable perle architecturale, abrite des parcs somptueux, des cascades, des palais majestueux et pas moins de 176 fontaines. Ensuite visite d'une famille dans sa datcha, maison de campagne typique. Elle vous accueillera avec une boisson de bienvenue et vous goûterez aux spécialités russes. Retour et nuit à Saint-Pétersbourg.

9: Saint-Pétersbourg

Trajet à l'aéroport de Saint-Pétersbourg et retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch