deutsch
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Kamtchatka – ours, geysers et volcans

Russie > Moscou

12 jours/11 nuits – de/à Moscou
Circuit en groupe à certaines dates (min. 2 / max. 16 participants)

Aux confins de la Russie orientale, il y a un paradis naturel d'une beauté inouïe: paysages à couper le souffle, millions de saumons qui remontent les rivières, toundra intacte et domaine des ours géants du Kamtchatka et geysers puissants et sources thermales chaudes. Le tout, dominé par la ligne contrastée des volcans ardents.

à p. de CHF 5445.- par personne

12 jours/11 nuits – de/à Moscou

Circuit en groupe à certaines dates (min. 2 / max. 16 participants)

anglais

2. Vol héliporté au dessus du volcan de Ksudach
  3. Observation de la faune
  4. Trekking sur le volcan Mutnovsky
  5. Vallée des geysers

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Moscou

Arrivée à Moscou et transfert à l'hôtel. Nuit à Moscou.

2: Moscou

Tour de ville qui vous permettra de découvrir la cité. Vous serez fasciné par la célèbre place Rouge et le Kremlin, le mausolée de Lénine, la superbe cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et la Tverskaya, rue la plus animée de Moscou. Transfert l'après-midi à l'aéroport et vol de nuit pour Pétropavlovsk (non compris).

3: Pétropavlovsk

Arrivée à Pétropavlovsk et transfert à l'hôtel. L'après-midi est à votre disposition pour visiter la ville et vous préparer à votre grande aventure dans le Kamtchatka. Nuit à Pétropavlovsk.

4: Pétropavlosk–lac Kourile

Un vol d'une heure en hélicoptère au-dessus de la caldeira du volcan Ksudach, vous permettra d'admirer le lac de cratère Schtubelya. Vous y verrez également une ravissante cascade. Puis un vol bref vous mènera au célèbre lac Kourile où vous passerez la nuit dans un lodge.

5–6: Observation de la faune

Vous aurez l'occasion au cours de ces deux prochains jours d'observer la faune sauvage du Kamtchatka constituée d'ours bruns, de pygargues blanches ou de saumons rouges. Vous serez enthousiastes. Lors d'un trajet en bateau à moteur, vous serez conduit aux meilleurs postes d'observation et c'est ainsi qu'il vous sera possible de voir en amont à quelques mètres de vous un ours occupé à attraper des saumons ou à manger des baies. Nuit dans un lodge.

7: Lac Kourile–rivière Khodutka

Lors d'une excursion avec le garde-chasse local vous pourrez admirer les ours de Kamtchatka depuis une plateforme d'observation, vous permettant de prendre d'excellentes photos. En soirée, un hélicoptère vous mènera à la rivière Khodutka qui regorge de sources thermales où vous pourrez prendre un bain. Vous dormirez les deux prochaines nuits dans une tente à deux personnes.

8: Volcan Mutnovsky

Petit déjeuner puis préparation de la randonnée de votre journée. Vous allez rencontrer à 2323 m d'altitude un véritable colosse à l'énergie tonitruante et bouillonnante. Au bord de son cratère gigantesque et découpé, vous aurez vraiment l'impression de vous trouver sur une autre planète. Dans un univers surréaliste, vous y verrez un lac de cratère bleu auréolé de brouillard, entendrez ses gémissements et observerez fumerolles et jets de gaz sentant fort le soufre. Retour au campement.

9: Volcan Gorely

La randonnée d'aujourd'hui vous mènera au volcan Gorely: un phénomène géologique qui attire tous les géologues du monde entier. Il s'agit d'une chaîne de 11 cratères avec lacs, fumerolles et près de 40 tunnels de lave. Vous vous sentirez l'âme d'un volcanologue! Nuit dans un resort.

10: Rivière Khodutka–Pétropavlovsk

Un bus vous reconduit dans la matinée à Pétropavlovsk où vous visiterez dans l'après-midi l'institut de volcanologie. Nuit à Pétropavlovsk.

11: Vallée des geysers

Cette excursion facultative vous permettra de faire un vol héliporté fantastique au-dessus des volcans de Kamtchatka. La destination du vol est la vallée des geysers inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez y admirer une vingtaine de geysers toujours en activité.

12: Pétropavlovsk–Moscou

Transfert à l'aéroport le matin et vol pour Moscou. Vol de retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage