deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Premium

Exploration polaire à bord du «Golden Eagle»

Russie > Saint Pétersbourg

12 jours/11 nuits – de Saint-Pétersbourg à Moscou
À certaines dates, circuit en groupe en train spécial

À bord du luxueux train spécial «Golden Eagle» vous partirez à la recherche des aurores boréales. Vous découvrirez les contrastes entre les métropoles russes de Moscou et de Saint-Pétersbourg, les chefs-d'œuvre architecturales de l'anneau d'or et les régions isolées au nord du cercle polaire.

12 jours/11 nuits – de Saint-Pétersbourg à Moscou

À certaines dates, circuit en groupe en train spécial

anglais

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de 1re classe, 6 nuits en train
  • Pension complète
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Guide parlant anglais

Temps forts

  1. Saint-Pétersbourg
  2. Palais Catherine
  3. Dîner de nouvel an à bord
  4. Hôtel de glace Kirkenes
  5. Aurores boréales
  6. Sortie en motoneige
  7. Visite ferme huskies
  8. Moscou

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Saint-Pétersbourg

Arrivée et transfert à votre hôtel de luxe au centre de la ville. Délicieux dîner de bienvenue. Nuit à Saint-Pétersbourg.

2: Saint-Pétersbourg

Excursion d'une demi-journée à Pouchkine (Zarskoje Selo), ancienne résidence des tsars, située à 25 km au sud de Saint-Pétersbourg. Visite du magnifique palais Catherine, abritant la légendaire chambre d'ambre, et du palais Alexandre, domicile de la dernière famille des tsars. L'après-midi, visite guidée de l'Ermitage, l'un des plus beaux musées du monde doté de plus de 3 millions d'œuvres d'art. Nuit à Saint-Pétersbourg.

3: Saint-Pétersbourg

Périple à travers la ravissante ville de Saint-Pétersbourg. Admirez la puissante forteresse Pierre-et-Paul, la cathédrale Saint-Isaac et l'église de la Résurrection. L'après-midi, début du voyage en train spécial de luxe «Golden Eagle». Après vous être installés dans votre cabine moderne et élégante, vous pourrez déguster un menu exclusif de nouvel an au wagon-restaurant raffiné. Nuit dans le train.

4: En train

À bord du train vous traverserez aujourd'hui le cercle polaire. Profitez de la journée pour prendre un peu de recul sur toutes les impressions reçues, lire un livre ou tout simplement admirer la somptueuse nature qui défile sous vos yeux. L'après-midi, vous aurez l'occasion d'assister à l'exposé d'un astronome sur le phénomène des aurores boréales. Le topo aura lieu dans le bar du train, thé et gâteaux seront servis en même temps. Nuit dans le train.

5: Kirkenes (Norvège)

Le matin, vous arriverez la frontière entre la Russie et la Norvège. De la commune frontalière russe Nikel vous prendrez un bus pour vous rendre à la localité norvégienne Kirkenes. Après l'enregistrement à l'hôtel, vous visiterez l'imposant hôtel de glace. Savourez un cocktail au bar de glace tout en admirant les sculptures gelées, créées par des artistes internationaux. Le dîner aura lieu dans le lodge chauffé de l'hôtel, suivi d'une chasse aux aurores boréales en plein air sous la guidance d'experts. Nuit à Kirkenes.

6: Kirkenes (Norvège)

La journée commence par une sortie en motoneige à travers le paysage enneigé. Plus tard, vous pourrez essayer d'attraper les fameux crabes royaux à la pêche au trou. Dans un cabanon de pêche convivial votre capture sera préparée et mangée. L'après-midi, vous visiterez la plus grande ferme de huskies du comté de Finnmark. Nuit à Kirkenes.

7: En train

En bus, vous passerez à nouveau la frontière russo-norvégienne et vous vous réinstallerez dans votre cabine à bord du «Golden Eagle». La traversée des paysages russes d'hiver, où la nature enneigée semble exprimer sa beauté au delà de toute limite, vous enchantera. Nuit dans le train.

8: Mourmansk

Arrivée dans la ville portuaire, située à environ 120 km au nord du cercle polaire, sur la presqu'île de Kola. Grâce au Gulf Stream, le port de Mourmansk ne gèle jamais et constitue donc une base militaire de la flotte russe septentrionale. Visite du brise glace nucléaire «Lénine», servant de bateau-musée aujourd'hui. Nuit dans le train.

9: Petrozawodsk

Arrivée à Petrozawodsk, capitale de la République de Carélie. La ville se trouve au bord du lac Onega, second lac d'Europe par son étendue. Après un tour de ville, vous aurez le plaisir de savourer un copieux repas de Noël russe, accompagné d'un spectacle traditionnel folklorique. Nuit dans le train.

10: Vladimir et Souzdal

Arrivée à Vladimir, ancienne capitale de la Russie. Continuation et visite de Souzdal. Cette ville resplendissante n'a guère changée en 250 ans. La Medovucha, boisson russe ancienne ressemblant à de la bière au miel, se vend partout. Vous aurez la possibilité d'assister à un spectacle de chants religieux et de vous promener en calèche romantique. Nuit dans le train.

11: Moscou

Le matin, le train entre en gare de Moscou. Tour de ville à la découverte des principaux sites historiques et culturelles. La légendaire place Rouge flanquée du mausolée de Lénine en fait évidemment partie, sans oublier la somptueuse cathédrale Saint-Basile. Nuit à Moscou.

12: Moscou

Journée consacrée à la visite du Kremlin, ancienne résidence officielle des tsars, aujourd'hui siège du Président de la Russie. Admirez les armes historiques dans le palais des Armures et autres trésors inestimables de tsars. L'après-midi, transfert à l'aéroport de Moscou ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch