deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

De Pékin à Moscou, voyage en groupe transsibérien

Russie > Le Transsibérien

19 jours/18 nuits – de/à Zurich
À certaines dates, voyage en groupe (max. 34 participants)

Ce voyage d'est en ouest suit le même parcours et les mêmes moments forts que celui d'ouest en est. Son avantage réside dans le fait que les longs trajets ont lieu au début du voyage. En outre le décalage horaire est plus favorable avec un gain d'une heure chaque jour et le parcours se termine en beauté avec l'imposante métropole moscovite.

à p. de CHF 7860.- par personne

19 jours/18 nuits – de/à Zurich

À certaines dates, voyage en groupe (max. 34 participants)

français

Prestations

  • Billet de train depuis le domicile
  • Vols de ligne avec Swiss
  • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne et 1re classe, 5 nuits en train, 1 sous une yourte
  • Tous les repas sauf le dîner les jours 3, 18 et 19
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Guide parlant français
  • Accompagnement suisse

Temps forts

  1. Grande Muraille et tombeaux Ming
  2. Grottes Yungang 
  3. Parc national de Khustaïn Nuruu
  4. Lac Baïkal, la perle de la Sibérie
  5. Visite de Novossibirsk
  6. Place Rouge à Moscou

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Zurich–Pékin

Vol de ligne avec Swiss pour Pékin. Arrivée le lendemain en raison du décalage horaire.

2: Pékin

Arrivée à Pékin, transfert à votre hôtel et dîner de bienvenue. Nuit à l'hôtel.

3: Pékin

Tour de ville durant toute la journée et visites des incontournables. Nuit à l'hôtel.

4: Pékin

Trajet en bus menant à la Grande Muraille et les imposants tombeaux de la dynastie Ming. Puis continuation sur Datong. Nuit à l'hôtel.

5: Datong

Excursion d'une journée aux grottes de Yungang et au monastère suspendu de Hunyuan. Nuit à l'hôtel.

6: En train

Départ au petit matin en bus pour la frontière sino-mongole. Vous y traverserez la partie chinoise du désert de Gobi. Puis trajet en direction d'Oulan-Bator. Nuit en train.

7: Oulan-Bator

Arrivée dans la matinée à Oulan-Bator et transfert à votre hôtel puis tour de ville. En soirée vous attend une représentation folklorique. Nuit à l'hôtel.

8: Oulan-Bator

Excursion dans le parc national de Khustaïn Nuruu et visite à une famille nomade. Le parc national sert d'habitat à de nombreux chevaux de Przewalski sauvages. Nuit sous une yourte.

9: Oulan-Bator

Le matin possibilité de faire de l'équitation. Retour à Oulan-Bator avec assez de temps pour se rendre dans les magasins. Nuit à l'hôtel.

10: En train

Visite dans la matinée du monastère de Gandan. Puis transfert à la gare. Dans la nuit arrêt à la frontière entre la Mongolie et la Russie. Nuit en train.

11: En train

Dans la matinée, vous traversez le pays des Bouriates. Puis débute l'un des plus beaux trajets du voyage; la vue sur le lac Baïkal est époustouflante. Arrivée dans l'après-midi à Irkoutsk surnommée le «Paris de Sibérie». Transfert à l'hôtel et début du programme de visites. Nuit à l'hôtel.

12: Lac Baïkal

Excursion durant la journée au lac Baïkal avec visite du musée ethnographique en plein air de Taltsy ainsi qu'un trajet en bateau et une promenade dans un village sibérien. Nuit à l'hôtel.

13: En train

Dernières visites à Irkoutsk. Le train traverse alors l'interminable taïga constituée essentiellement de bouleaux et d'épicéas. Nuit en train.

14: En train

Tôt dans la matinée, vous franchirez le Ienisseï à Krasnoïarsk. Le train poursuit son  parcours à travers la taïga et longe des hameaux sibériens dotés de petites maisons en bois peint. Arrivée à Novossibirsk et transfert à l'hôtel.

15: Novossibirsk

Tour de ville dans la matinée. Puis visite de la ville académicienne Akademgorodok, de l'Institut de géologie et d'une exposition de train en plein air. Tard dans la soirée, reprise du voyage pour Irkoutsk. Nuit en train.

16: En train

Vous parcourez l'immense taïga et croisez les fleuves Tobol et Irtych. En soirée, vous franchissez la frontière géographique entre l'Asie et l'Europe. Nuit en train.

17: Moscou

Journée terminus de ce voyage fascinant. Après presque 8000 km, vous entrez en gare de Jaroslav à Moscou. Transfert et nuit à votre hôtel.

18: Moscou

Tour de ville durant la journée entière. Nuit à l'hôtel.

19: Moscou–Zurich

Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Moscou et voyage de retour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch