deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Ascension du mont Elbrouz

Russie > Moscou

10 jours/9 nuits – de/à Moscou
Tous les vendredis en trekking accompagné (de juin à août)

Réalisez l'un de vos rêves d'enfant et attaquez-vous au somment de la plus haute montagne d'Europe. Le mont Elbrouz culminant à 5642 m d'altitude, volcan actuellement inactif et chapeauté d'une calotte glaciaire, est l'un des fameux sept sommets à conquérir qui représentent la plus haute montagne de chacun des sept continents.

à p. de CHF 1355.- par personne

10 jours/9 nuits – de/à Moscou

Tous les vendredis en trekking accompagné (de juin à août)

anglais

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels simples de classe moyenne, 4 nuits dans le camp Bochki
  • Moscou: petit déjeuner, trekking: pension complète
  • Transferts
  • Guide de montagne parlant anglais

Temps forts

  1. Paysages d'une beauté inouïe
  2. Nuits au camp Bochki
  3. Ascension de l'Elbrouz
  4. Dîner de fête

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Moscou

Arrivée à Moscou et transfert à votre hôtel. Reste de la journée à disposition. Nuit à l'hôtel.

2: Moscou–Elbrouz

Vol intérieur de Moscou à Mineralnye Vody (non compris). Puis transfert en bus pour Terskol, la principale localité de la vallée haute située à 2140 m d'alt. En cours de route, vous passerez de nombreux villages et après env. 2 h de route, vous atteignez la vallée du fleuve Baksan d'où vous pourrez déjà admirer les sommets enneigés. Nuit à l'hôtel.

3: Jour d'acclimatation 1

Trek au sommet du Cheget (3050 m d'alt.). Au cours de cette ascension d'env. 5 h, pause-détente bien agréable au Ai-Café (2750 m d'alt.) d'où vous aurez une superbe vue panoramique sur  la vallée de Baksan et le sommet jumeau de l'Elbrouz. Nuit à l'hôtel.

4: Jour d'acclimatation 2

Départ de l'hôtel. Un bus vous mènera à la station d'Azau où un téléphérique vous attend pour vous conduire à la station Mir (3500 m d'alt.). Commence alors votre trek jusqu'à l'ancien refuge de Priyut (4200 m d'alt.). Nuit au camp Bochki. Ce camp se trouve à la station de Garabashi qui culmine à env. 3800 m d'alt. Les cabines cylindriques toutes simples offrent de la place pour 6 à 8 personnes.

5: Jour d'acclimatation 3

Ascension jusqu'aux rochers Pastukhova (4700 m d'alt.). Le parcours n'est pas trop raide mais en raison de l'altitude on est vite à bout de souffle. Vous devez donc vous attendre à un trek ardu. Nuit au camp Bochki.

6: Jour de repos

Vous avez quartier libre aujourd'hui. Profitez-en pour vous reposer. Nuit au camp Bochki.

7: Ascension du sommet

C'est le jour J où vous allez conquérir ce fameux sommet de l'Elbrouz. Par temps clair, l'ascension débute à 3 h du matin. Paré d'une lampe sur le front, vous montez en direction des rochers Pastukhova où vous ferez une pause. La montée à certains endroits très raides accuse un dénivelé de 20–25 degrés mais l'air raréfié mine l'endurance. À plus de 5000 m d'alt. vous traversez un plateau. C'est alors que commence la véritable ascension pour arriver au sommet. Un sentiment d'euphorie indescriptible vous saisira une fois tout en haut. L'Europe est à vos pieds. Après une descente prudente, vous attend le soir un dîner de célébration au camp Bochki.

8: Terskol

Descente vers Terskol et reste de la journée à votre disposition.

9: Terskol

Au programme de ce jour, une randonnée de 5 h le long du fleuve Terskol. Pour terminer, retour à l'hôtel et après-midi à libre disposition. Nuit à l'hôtel.

10: Elbrouz–Moscou

Vol intérieur l'après-midi de Mineralnye Vodi pour Moscou et transfert à l'aéroport international ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch