deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort

Route de la bière en Bohême

République Tchèque > Prague

4 jours/3 nuits – de/à Prague
Tous les jours, circuit en voiture de location

Une chope de Pilsner Urquell ou une Budweiser? Dans ce pays connu pour ses bières à base de houblon doré, il y a plus de 100 brasseries. Avant d'en faire la dégustation, vous découvrirez les diverses techniques d'élaboration qui remontent à des traditions paysannes ancestrales.

à p. de CHF 305.- par personne

4 jours/3 nuits – de/à Prague

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 3 nuits dans des hôtels de classe moyenne, petit déjeuner
  • 3 dîners (sans les boissons)
  • Visite des brasseries avec dégustation

Temps forts

  1. Brasserie Plzenski Prazdroj
  2. Brasserie Budejovicky Budvar
  3. Brasserie privée Eggenberg, Cesky Krumlov
  4. Repas dans restaurants-brasseries locaux.

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Prague–Plzen, 96 km

Vous faites route pour Plzen, le foyer de la célèbre bière connue dans le monde entier. La visite guidée fort distrayante de la brasserie de renom vous fera connaître l'histoire, la création et les techniques de brassage de la fameuse Pilsner Urquell. Pour terminer, dégustation de bière non filtrée et non pasteurisée. Dîner à l'auberge de la brasserie Groll.

2: Plzen–Ceske Budejovice, env. 140 km

Au cours de la matinée, vous aurez l'occasion d'explorer la belle ville de Plzen. L'après-midi, visite de la brasserie Budejovicky Budvar où vous serez initiés aux secrets de la fabrication de cette bière appréciée dans le monde entier. Vous avez à libre disposition le reste de la journée pour explorer le vieux centre de la ville. L'imposante place du Marché entourée de maisons aux frontons colorés typiques, de petites boutiques et cafés sympathiques vous charmeront. Dîner dans la taverne traditionnelle Masne Kramy.

3: Ceske Budejovice–Cesky Krumlov, 26 km

La journée sera entièrement consacrée à la petite ville médiévale de Cesky Krumlov, nichée dans un méandre de la Vltava. La vieille ville remarquable, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'après-midi, vous découvrirez la brasserie privée Eggenberg dont l'existence remonte à 1560. Dîner dans une taverne typique de la région.

4: Cesky Krumlov–Prague, env. 180 km

Vous initiez votre retour à Prague. Restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch