deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Culture et aventure dans le Sud

République Dominicaine > Punta Cana

3 jours/2 nuits – de/à Punta Cana
chaque jour, voyage à la place

Découverte des hauts lieux culturels et des plus beaux endroits se trouvant le long de la côte australe du pays: l’animée capitale de Saint-Domingue, de passionnantes merveilles naturelles et les coulisses de certains emblèmes dominicains tels le rhum et les cigares.

à p. de CHF 993.- par personne

3 jours/2 nuits – de/à Punta Cana

chaque jour, voyage à la place

français ou anglais

Prestations

  • 2 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 2 petits déjeuners, 1 déjeuner, 2 dîners
  • 1 excursion d’un jour (3 options)
  • Guide local parlant français ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Altos de Chavón
  2. Grottes Cueva de las Maravillas
  3. Los Tres Ojos à Saint-Domingue
  4. Distillerie de rhum à San Pedro de Macorís
  5. Fabrique de cigares à La Romana

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Punta Cana–La Romana–San Pedro de Macorís–Juan Dolio

Départ vers l’ouest via La Romana jusqu’à Altos de Chavón, un village de style méditerranéen du XVIe siècle. Des artisans, peintres et sculpteurs y vivent et y travaillent encore de nos jours. Poursuite en direction de San Pedro de Macorís, ville portuaire et siège de l’appréciée équipe de baseball Estrellas Orientales. Visite des passionnantes grottes Cueva de las Maravillas dotées de rivières souterraines. Il s’agit du plus grand réseau de grottes du pays, de plus elles abritent d’impressionnants dessins des Indiens Taino.

2: Saint-Domingue (1re option)

Découverte de l’animée capitale riche de nombreux témoignages culturels et architecturaux. Lors d’un tour de la vieille ville, on peut admirer la plus ancienne cathédrale d’Amérique, le musée Las Casas Reales et le panthéon national où reposent les plus importantes personnalités de l’histoire dominicaine. Au cœur de la métropole et tout près du quartier colonial, on trouve l’aire de détente de Los Tres Ojos (les trois yeux) se composant d’un petit parc naturel et de plusieurs grottes. Promenade dans cet espace verdoyant vous permettant d’admirer les trois yeux (grottes), avant de prendre un bateau pour arriver au quatrième œil. Une fois sur place, on a une vue fantastique sur un lac caché ceint d’une végétation verdoyante et sauvage.

3: Juan Dolio–San Pedro de Macorís–La Romana–Punta Cana

Plongée dans l’histoire et la culture de l’industrie du tabac et du rhum dominicains. Tout d’abord, trajet jusqu’à San Pedro de Macorís, où vous aurez l’occasion de jeter un coup d’œil dans les coulisses d’une des plus importantes activités industrielles du pays: le rhum Barceló. Lors d’un tour guidé, vous en apprendrez plus sur l’élaboration de cette eau-de-vie. De plus, visite d’une exposition présentant l’histoire du rhum, mais aussi celle de la famille Barceló. Et pour finir, il est clair que vous avez droit à une dégustation! Ensuite, visite d’une fabrique de cigares à La Romana, ce qui permettra également de tout savoir sur l’histoire et le traitement de ce produit, de la culture au roulement de la feuille donnant ainsi naissance à un cigare. Retour à Punta Cana et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch