deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Yucatán Highlights

Mexique > Cancun / Riviera Maya

7 jours/6 nuits – de/à Cancún ou Riviera Maya
en petits groupes (maximum 12 personnes) aux dates indiquées ou privé quotidien

Ce circuit varié offre un aperçu intéressant sur l'ancienne et remarquable culture maya, mais aussi sur la vie mexicaine actuelle. En plus des impressionnants sites archéologiques, vous découvrirez de très belles villes coloniales, la célèbre lagune de Celestún et l'immensité de la jungle mexicaine.

à p. de CHF 1199.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Cancún ou Riviera Maya

en petits groupes (maximum 12 personnes) aux dates indiquées ou privé quotidien

français, allemand ou anglais

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 6 petits déjeuners
  • Guide local parlant français, allemand ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Cenote d'Azul
  2. Sites mayas de Kohunlich
  3. Sites mystérieux de Palenque
  4. Cité coloniale de Campeche
  5. Village de pêcheurs de Celestún
  6. Sites monumentaux de Chichén Itzá

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Cancún–Tulum–Chetumal

Le matin, trajet jusqu'à Tulum, une ville maya dominant la mer des Caraïbes. Puis, continuation jusqu'à la superbe lagune des Sept Couleurs de Bacalar. Possibilité de se baigner au cenote Azul. Arrivée en fin d'après-midi à Chetumal.

2: Chetumal–Kohunlich–Palenque

Le matin, visite du site maya de Kohunlich (avec ses masques monumentaux du dieu soleil) ceint d'une vaste palmeraie. En chemin vers Palenque, possibilité de voir les petites mais très particulières ruines de Chicanna. Arrivée en début de soirée à Palenque.

3: Agua Azul/Misol Ha

Tôt le matin, visite du site mystique de Palenque. Découvrez son temple des Inscriptions chargé de mystères et le tombeau du roi Pakal. Promenade dans la forêt vierge. L'après-midi, trajet jusqu'aux chutes d'Agua Azul ou de Misol et baignade rafraîchissante, Retour à Palenque.

4: Palenque–Campeche

Trajet longeant le golfe du Mexique, en passant d'idylliques villages avant d'arriver, en début d'après-midi dans la charmante cité portuaire de Campeche. Le centre historique a été magnifiquement restauré et a retrouvé ses couleurs lumineuses, la splendeur de ses églises et la grandeur imposante de ses murs fortifiés.

5: Campeche–Uxmal–Celestún–Mérida

Le matin, visite de l'imposant site d'Uxmal. Découverte de la pyramide du Devin, du Quadrilatère des nonnes, du Palais du gouverneur et de la grande pyramide. Continuation jusqu'à Celestún, à la lagune des flamants et tour en bateau dans cette zone protégée. L'après-midi, transfert à Mérida, la capitale de l'État fédéral du Yucatán.

6: Mérida–Izamal–Chichén Itzá

Ne manquez pas de profiter de la vie animée de Mérida. Lors d'un tour de ville, découverte du Palais du gouverneur et de la plus ancienne cathédrale du pays. Continuation jusqu'à Izamal, où se trouvent le couvent des Franciscains abritant la Vierge protectrice du Yucatán, l'imposante pyramide de l'Oiseau de feu et le marché. Le soir, Arrivée à Chichén Itzá.

7: Chichén Itzá–Valladolid–Cancún/Riviera Maya

Tour dans le monumental site de Chichén Itzá. Visite de la célèbre pyramide de Kukulkan, du Temple des guerriers, l'Observatoire et du plus grand place de jeu de balle mésoaméricain. De Valladolid, descente dans les enfers et visite du cenote Dzitnup. Transfert à votre hôtel balnéaire sur la Riviera Maya ou à Cancún.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch