deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Yucatán Haciendas

Mexique > Cancun / Riviera Maya

5 jours/4 nuits – de/à Cancún ou Riviera Maya
en petits groupes (maximum 12 personnes) aux dates indiquées ou voyage privé quotidien

La découverte de sites archéologiques connus dans le monde entier, de fascinantes fresques, d'une nature d'une grande beauté et de témoins colorés de l'époque coloniale sont les atouts de ce circuit. De plus, vous logez dans des haciendas rénovées avec soin.

à p. de CHF 1112.- par personne

5 jours/4 nuits – de/à Cancún ou Riviera Maya

en petits groupes (maximum 12 personnes) aux dates indiquées ou voyage privé quotidien

français, allemand ou anglais

Prestations

  • 4 nuits dans des haciendas de classe moyenne
  • 4 petits déjeuners
  • Guide local parlant français, allemand ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Sites monumentaux de Chichén Itzá
  2. Hacienda Sotuta de Peón

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Cancún–Tulum–Chichén Itzá

Départ pour Tulum et visite de ses ruines uniques situées au bord de la mer turquoise. Visite de Coba, puis petit tour de la magnifique ville coloniale de Valladolid. Arrivée en fin d'après-midi à Chichén Itzá.

2: Chichén Itzá-hacienda Sotuta de Peón

Visite des lieux de fouilles monumentaux avec leurs magnifiques pyramides et temples. Ensuite, possibilité de se baigner dans le cenote d'Ik Kil. Continuation jusqu'à la merveilleuse haciendia

Sotuta de Peón.

3: Uxmal–écomusée du cacao

À Uxmal, plongée dans l'histoire de l'époque maya classique tardive et visite de l'imposante pyramide du Devin. Puis, découverte de l'exceptionnel musée du cacao, où l'on en apprend plus sur la signification de ce produit dans la culture des Mayas. Passage par un jardin d'orchidées.

4: hacienda Sotuta de Peón–Celestún–Mérida–Izamal

Trajet jusqu'au village de pêcheurs de Celestún, puis tour en bateau sur la lagune éponyme, où flamants roses, pélicans, hérons, frégates, etc. ont élu domicile. Ensuite, visite du centre colonial de Mérida et continuation jusqu'à Izamal, à l'hacienda Santo Domingo.

5: Izamal-Cancún/Riviera Maya

Visite de la tranquille Izamal, la ville des trois cultures.  promenade en voiture attelée dans le centre historique abritant un cloître immense. Ensuite, trajet jusqu'au remarquable site de fouilles d'Ek Balam. Transfert à Cancún ou à votre hôtel balnéaire de la Riviera Maya.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch