deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Yucatán et Palenque

Mexique > Cancun / Riviera Maya

7 jours/6 nuits – de/à Cancún ou Riviera Maya
circuit en voiture de location, départ quotidien

Au cours de ce circuit en voiture de location, découverte non seulement des cultures du passé avec leurs temples et leurs pyramides, mais aussi de fascinantes villes coloniales. En outre, voyage à travers un paysage varié et entrée en contact avec la population locale.

à p. de CHF 402.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Cancún ou Riviera Maya

circuit en voiture de location, départ quotidien

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 6 petits déjeuners

Temps forts

  1. Ville forte de Tulum
  2. Sites mayas de Kohunlich
  3. Mystérieux site de Palenque
  4. Cascades d'Agua Azul
  5. Ruines d'Uxmal
  6. Sites monumentaux de Chichén Itzá

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Cancún–Playa del Carmen–Tulum–Chetumal (395 km, 5 h)

Après la prise en charge de la voiture de location à Cancún ou Playa del Carmen, trajet le long de la côte vers Tulum, ville forteresse construite sur un écueil. Un charme particulier émane de cette rencontre entre la plage de sable fin, l'eau cristalline et les mystiques édifices mayas. Continuation vers le sud pour Chetumal et visite du musée de la culture maya.

2: Chetumal–Kohunlich–Palenque (445 km, 6 h 30)

Trajet d'une journée en direction de Palenque, visite des fascinants lieux de fouilles de Kohunlich. Sur une colline se dresse la pyramide des Masques dont l’escalier est flanqué de masques hauts de trois mètres représentant le dieu du soleil Kinich Ahau.

3: Palenque–Agua Azul–Palenque (120 km, 2 h 30)

Le matin, visite du site mystique de Palenque. Situé au milieu de la forêt vierge du Chiapas, ce site archéologique compte parmi les plus beaux qui soient. Le point central du site, le palais avec sa tour à 3 étages inconnue des villes mayas, est une particularité architecturale. Un autre édifice impressionnant est le temple des Inscriptions. Ensuite, excursion aux cascades d'Agua Azul alliant la fraîcheur à la beauté.

4: Palenque–Campeche (270 km, 4 h)

Trajet en direction du nord de Palenque jusqu’à Campeche. Autrefois, cette ville coloniale a souvent été visitée par les pirates au service des Espagnols ennemis. Le mur de la forteresse a été construit pour protéger la ville. Aujourd'hui, la ville a été superbement rénovée.

5: Campeche–Uxmal–Mérida (300 km, 4 h)

Visite des sites de Kabah et Uxmal sur la route qui mène à Mérida. Uxmal signifie en langue maya «reconstruite 3 fois». La ville a été érigée dans le style puuc de la période maya classique. La visite de l'hacienda Yaxcopoil, une ancienne plantation de sisal, est également digne d'intérêt.

6: Mérida

Intéressante visite de la ville dont les principales curiosités sont regroupées autour de la place principale, entre autres, la cathédrale et le marché animé.

7: Mérida–Chichén Itzá–Cancún/Playa del Carmen (325 km, 5 h)

Trajet vers la ville maya la plus connue du Mexique, Chichén Itzá. De 400 à 1250 de notre ère, ce lieu fut un centre économique, politique et religieux d'une remarquable importance. Les différentes parties des ruines abritent tous les éléments architecturaux majeurs des cultures précolombiennes du Mexique: temples, palais, pyramides, terrain de jeu de balle et observatoire. Les reliefs, bien conservés, constituent une source d'information sur la mythologie des habitants d'alors. Possibilité de s'arrêter dans la petite ville de Valladolid et/ou à la grotte de Dzitnup. Restitution de la voiture de location à Cancún ou Playa del Carmen.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch