deutsch

+++ Opérations de maintenance +++

En raison d’opérations de maintenance ayant lieu entre minuit et 6 h, aucune réservation ne sera possible.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Yucatán et Chiapas

Mexique > Cancun / Riviera Maya

11 jours/10 nuits – de/à Cancún ou Playa del Carmen
circuit en voiture de location, départ quotidien.

Ce circuit en voiture de location vous permet de découvrir une vaste palette de beautés mexicaines: sites mayas au bord de la mer des Caraïbes ou dans la jungle, villes coloniales pleines d'atmosphère, le Chiapas et ses traditions, mais aussi un espace montagnard imposant et pittoresque.

11 jours/10 nuits – de/à Cancún ou Playa del Carmen

circuit en voiture de location, départ quotidien.

Prestations

  • 10 nuits dans des hôtels de classe moyenne.
  • 10 petits déjeuners.
  • Transfert à l’arrivée.
  • Description de l'itinéraire par un guide parlant français, y compris cartes routières.

Temps forts

  1. Intéressants sites mayas au Yucatán et au Chiapas.
  2. Villes coloniales animées du Yucatán.
  3. San Cristóbal de las Casas.
  4. Gorges de Sumidero.

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Cancún/Playa del Carmen–Tulum–Chetumal (395 km, 5 h)

Prise en charge du véhicule à Cancún ou Playa del Carmen, puis trajet le long de la côte jusqu'aux sites mayas de Tulum se trouvant sur un éperon rocheux dominant la mer des Caraïbes. Continuation jusqu'à la lagune des Sept-Couleurs à Bacalar, puis à Chetumal.

2: Chetumal–Kohunlich–Chicanná (135 km, 2 h 30)

Trajet dans la région du Rio Bec, où se trouve Kohunlich qui fascine ses visiteurs avec ses masques monumentaux. D'autres témoins muets du passé de la culture maya sont également visibles à Becán et Chicanna.

3: Chicanná–Calakmul–Palenque (420 km, 6 h)

Tôt le matin, départ dans la jungle profonde où se trouve les sites mayas cachés de Calakmul. Ascension de la monumentale pyramide principale, de quoi avoir une vue remarquable sur l'étendue infinie de la forêt.

4: Palenque

Visite des mystérieux sites mayas de Palenque, restés enfouis dans la jungle profonde pendant des siècles. Exceptionnel: la tombe du roi Pakal et le sarcophage dans le temple des Inscriptions.

5: Palenque–Agua Azul–San Cristóbal (220 km, 5 h)

Trajet sur des routes tortueuses des montagnes du Chiapas. Il vaut vraiment la peine de faire un arrêt aux chutes d'Agua Azul ou de Misol Ha. Continuation jusqu'à la charmante cité coloniale de San Cristóbal de las Casas (à 2200 m).

6: San Juan Chamula et Zinacantán (30 km, 1 h)

Trajet jusque vers deux villages tzotzils. Dans l'église de San Juan Chamula, on y célèbre aujourd'hui encore des rites mayas mystiques. L'après-midi, tour du centre historique de San Cristóbal de las Casas riche en églises baroques, places ombragées et marchés.

7: San Cristóbal de las Casas–Chiapa de Corzo–Villahermosa (350 km, 6 h)

Par l'arrière-pays, trajet jusqu'à Chiapa de Corzo, où il est possible de visiter en bateau fluvial les impressionnantes gorges de Sumidero. Via un pittoresque espace montagnard, continuation jusqu'à Villahermosa.

8: Villahermosa–Campeche (380 km, 5 h)

Visite du musée en plein air La Venta et poursuite, en passant d'idylliques villages de pêcheurs, jusqu'au golfe du Mexique. En fin d'après-midi, promenade dans le centre colonial de Campeche, parmi les maisons colorées, magnifiques édifices et remparts.

9: Campeche–Uxmal–Mérida (300 km, 4 h 30)

Lors du trajet en direction de Mérida, visite des petites ruines de Labná ou Loltún et, en point d'orgue de cette journée, l'exceptionnel site maya d'Uxmal.

10: Mérida–Izamal–Chichén Itzá (140 km, 2 h)

Tour de Mérida où l'on peut admirer sur la grande place les plus importantes curiosités de la ville. Il vaut également la peine d'aller voir le marché animé. Continuation jusqu'à Izamal, la ville des 3 cultures. De la pyramide de l'Oiseau de feu, on a une vue superbe sur la cité aux teintes ocre et son immense monastère. Arrivée à Chichén Itzá dans le courant de l'après-midi.

11: Chichén Itzá–Cancún/Riviera Maya (210 km, 2 h 30)

Visite des plus grands et plus courus sites mayas de Chichén Itzá avec sa fameuse pyramide de Kukulkán. Les autres édifices d'importance sont le temple des Guerriers, la place du jeu de balle et l'observatoire. Petit crochet par la cité coloniale de Valladolid et jusqu'aux grottes de Dzitnup. Restitution de la voiture de location à Cancún ou Playa del Carmen.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch