deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Mexico Clasico

Mexique > Mexico City

14 jours/13 nuits – de Mexico à Cancún ou Riviera Maya
en groupes (maximum 16 personnes) aux dates indiquées ou voyage privé quotidien

Ce circuit varié permet de faire la découverte des hauts lieux culturels et paysagers du pays. De Mexico, cette très intéressante métropole, votre route passe par les hauts plateaux montagneux pour finir dans les régions de jungle de la presqu'île du Yucatán.

à p. de CHF 2146.- par personne

14 jours/13 nuits – de Mexico à Cancún ou Riviera Maya

en groupes (maximum 16 personnes) aux dates indiquées ou voyage privé quotidien

français ou anglais

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou de la meilleure catégorie possible
  • 13 petits déjeneurs
  • Guide local parlant français ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Mexico
  2. Oaxaca et ses montagnes
  3. Gorge de Sumidero
  4. San Cristóbal de las Casas
  5. Ville coloniale de Campeche
  6. Importants sites mayas de Chichén Itzá

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Mexico

Arrivée individuelle à Mexico et transfert à l'hôtel.

2: Mexico

Tour du centre historique de la ville. Continuation vers le sud et visite des jardins flottants de Xochimilco, puis, du musée d'anthropologie, un des plus importants du monde.

3: Teotihuacán

Visite de la basilique de Guadalupe, un des lieux de pèlerinage majeurs d'Amérique latine. Continuation jusqu'aux impressionnantes pyramides de Teotihuacán.

4: Mexico–Puebla–Oaxaca

Le matin, trajet jusqu'à Puebla, petite balade en ville et visite de la cathédrale et du centre de la cité aux maisons ornées de belles faïences de Talavera. L'après-midi, poursuite à travers la Sierra Mixteca jusqu'à Oaxaca.

5: Oaxaca

Visite de Monte Albán, l'imposant complexe de temples des Zapotèques. L'après-midi, visite d'Oaxaca abritant la somptueuse église Santo Domingo, le musée régional dans l'imposant monastère dominicain et la place principale aux nombreuses arcades et multiples cafés et restaurants.

6: Tule–Mitla

Trajet jusqu'à l'arbre presque bimillénaire de Tule, puis visite du site mixtèque de Mitla.

7: Oaxaca–Tehuantepec

Impressionnant trajet du haut plateau en descendant vers la région tropicale de Tehuantepec et petite balade sur la plage.

8: Tehuantepec–San Cristóbal de las Casas

Trajet en bateau à travers la spectaculaire gorge de Sumidero et poursuite jusqu'à San Cristóbal de las Casas. Ce lieu dans les montagnes est un mélange d'architecture coloniale et de vieux temples où déambule une forte population indigène.

9: San Cristobal de las Casas

Le matin, visite des villages Tzotzil de Chamula et Zinacantan où, à l'heure actuelle, sont encore célébrer de mystérieux rites mayas. L'après-midi, petit tour de San Cristobal de las Casas.

10: San Cristóbal de las Casas–Palenque

Très intéressant trajet à travers la forêt de brouillard jusqu'à Palenque, incluant une cité maya cachée dans les profondeurs de la dense masse forestière. En chemin, crochet par les magnifiques chutes de Misol Ha.

11: Palenque–Campeche

Visite de Palenque et de ses temples bien conservés. Entourées des trois côtés par une épaisse forêt, les ruines se trouvent à l'endroit précis où les montagnes du Chiapas deviennent les vastes plaines de la presqu'île du Yucatán. L'après-midi, trajet jusqu'à Campeche, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors d'une balade, découverte des ruelles étroites bordées de maisons coloniales colorées et restaurées.

12: Campeche–Uxmal–Mérida

Trajet dans la région Puuc et visite de la zone archéologique d'Uxmal. Uxmal, signifiant «construit trois fois» en maya, a une culture architecturale remarquable dont on peut admirer de nombreux témoignages. Poursuite jusqu'à Mérida et visite de cette ravissante et animée cité coloniale.

13: Mérida–Chichén Itzá–Cancún

Continuation jusqu'à Chichén Itzá et visite des plus grands et mieux conservés sites du Yucatán dont les temples, palais, place de jeu de balle et observatoire. L'après-midi, trajet jusqu'à Cancún.

14: Cancún

Transfert jusqu'à votre hôtel balnéaire à la Riviera Maya ou poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch