deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Mayan Adventure

Mexique > Cancun / Riviera Maya

23 jours/22 nuits – de/à Cancún
en groupes aux dates indiquées

Lors d'un périple G Adventures, vous voyagez avec des groupes cosmopolites tout en ayant des horaires souples pour des moments de liberté et excursions facultatives. Ce voyage sur les traces des Mayas au Mexique, Guatemala et Belize, permet de découvrir une nature fantastique dans la jungle tout en profitant des plaisirs balnéaires caribéens.

23 jours/22 nuits – de/à Cancún

en groupes aux dates indiquées

anglais

Prestations

  • 22 nuits dans des hôtels simples
  • 1 déjeuner
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Mérida
  2. Sites mayas de Palenque
  3. Antigua
  4. Río Dulce
  5. Mystérieux Tikal
  6. Rêve îlien à Caye Caulker

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Cancún

Arrivée.

2–3: Chichén Itzá et Mérida

Visite des célèbres sites mayas de Chichén Itzá et de la ville coloniale de Mérida. Possibilité de faire une excursion facultative à des cenotes ou aux sites mayas d'Uxmal.

4–5: Palenque

Trajet dans le haut plateau du Chiapas. Visite des sites mayas de Palenque, abritant plus de 200 constructions, dont le fascinant temple des Inscriptions.

6–7: Agua Azul et San Cristóbal de las Casas

Dans la jungle, possibilité de prendre un bain dans la bassins naturels d'Agua Azul ou de s'émerveiller devant le chutes pittoresques de Misol Ha. Arrivée à San Cristóbal de las Casas et visite de la cité coloniale en ayant également la possibilité de voir un village maya traditionnel.

8–9: lac Atitlán

Poursuite vers le haut plateau du Guatemala, la région culturelle le plus ancienne! Le lac Atitlán offre une vision pittoresque, entouré de trois volcans, de villages indigènes sur les rives et de l'animé Panajachel. Trajet en bateau et possibilité de vous balader dans l'animation colorée d'un marché.

10–12: Antigua

Dans la plus cité coloniale d'Amérique centrale, balade parmi les maisons multicolores longeant des rues pavées tout en observant la vie des nombreuses places. Escalade facultative au volcan Pacaya ().

13–14: Río Dulce

Atmosphère tropicale dans la caribéenne Río Dulce. Excursions facultatives, entre autres jusqu'à la cité côtière de Livingston.

15–16: Tikal

La ville de Flores se trouve au bord de l'idyllique lac de Petén Itzá, elle est un point de départ jusqu'aux exceptionnels sites maya de Tikal situés dans la jungle.

17–18: San Ignacio

Le Belize est un pays multiculturel offrant moult activités. Dans la région de San Ignacio, nombreuses possibilités d'excursions facultatives: excursions dans la nature luxuriante, trajet en canoë sur des rivières isolées, découverte de grottes, balades dans la réserve Mountain Pine Ridge.

19–21: Caye Caulker

Les îles en face de Belize disposent d'eaux turquoise, d'une barrière de corail intacte pour faire de la plongée libre ou sous-marine et d'une touche caribéenne. De quoi passer de belles journées de détente à Caye Caulker, voire de faire des excursions facultatives ou du sport nautique.

22: Playa del Carmen

Trajet de retour et passage de la frontière mexicaine. À la célèbre station de Playa del Carmen, possibilité de profiter de la plage, de la vie nocturne ou d'entreprendre des excursions facultatives à Tulum, les seules ruines mayas en bord de mer, ou sur l'île de Cozumel.

23: Playa del Carmen

Poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch