deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Les haciendas du Yucatán

Mexique > Cancun / Riviera Maya

6 jours/5 nuits – de/à Cancún ou Riviera Maya
circuit en voiture de location, départ quotidien

Ce circuit en voiture de location vous donne l'occasion de visiter à votre rythme les plus impressionnants monuments de la civilisation maya. Vous logerez en outre dans de magnifiques haciendas rénovées et aménagées avec soin.

à p. de CHF 588.- par personne

6 jours/5 nuits – de/à Cancún ou Riviera Maya

circuit en voiture de location, départ quotidien

Prestations

  • 5 nuits dans des haciendas
  • 5 petits déjeuners

Temps forts

  1. Sites mayas de Chichén Itzá
  2. Hacienda Santa Cruz
  3. Ville coloniale de Mérida
  4. Izamal, la ville des trois cultures

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Cancún/Playa del Carmen–Tulum–Chichén Itzá (205 km, 2 h 30)

Prise en charge de la voiture de location et départ jusqu'à Tulum en longeant la côte. Continuation pour Chichén Itzá, le plus célèbre site maya du Mexique. Nuit dans une hacienda historique.

2: Chichén Itzá–hacienda Santa Cruz (130 km, 2 h)

Visite de la zone archéologique et poursuite, en passant par le cenote Ik Kil, jusqu'à l'hacienda Santa Cruz d'où il est possible de visiter les divers sites de la régions.

3: Mérida–Celestún (230 km, 3 h 30)

Visite de la ville coloniale de Mérida avec son marché coloré. La beauté naturelle de la lagune de Celestún ne manquera pas de vous captiver.

4: Uxmal–Izamal (270 km, 3 h 30)

Cap sur le sud, dans la région de Puuc avec ses témoins muets d'un passé glorieux. Continuation jusqu'à Loltún, où vous descendez dans les tréfonds des Mayas en visitant de puissantes grottes. Puis, trajet jusqu'à Izamal, la fascinante «ville des trois cultures».

5: Izamal–Ake–Izamal (120 km/2 h)

Découverte du village yucateco traditionnel de Tixkokob, connu pour sa fabrication artisanale de hamacs. Puis, visite du petit site maya d'Ake. Retour à Izamal, visite du vaste couvent franciscain et de la galerie d'art de la fondation Mundo Maya.

6: Izamal–Cancún/Playa del Carmen (280 km/3 h)

Sur le chemin du retour, il vaut la peine de faire un crochet par le fascinant site archéologique d'Ek Balam. Puis, balade dans la jungle jusqu'au magnifique cenote X-Canche aux eaux cristallines. Retour vers la côte des Caraïbes et restitution de la voiture de location à Cancún ou Playa del Carmen.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch