deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Le Mexique colonial

Mexique > Mexico City

5 jours/4 nuits – de/à Mexico
voyage privé, départ quotidien

Ce circuit vous emmène vers les plus beaux lieux de l’époque coloniale dans les hauts plateaux mexicains. Les façades des maisons entretenues avec soin, les ruelles idylliques et les lieux historiques vous enchanteront.

à p. de CHF 1252.- par personne

5 jours/4 nuits – de/à Mexico

voyage privé, départ quotidien

français ou anglais

Prestations

  • 4 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 4 petits déjeuners
  • Guide local parlant français ou anglais

Temps forts

  1. Ancienne cité minière de Real de Pozos
  2. Pittoresque ville coloniale de San Miguel de Allende
  3. Toluca, la ville la plus haute du pays

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Mexico–Tepoztlán–Querétaro

Trajet jusqu'à Tepoztlán et visite de l'église restaurée, un joyau de l'art baroque mexicain. Continuation jusqu'à Querétaro. Cette ville coloniale, entourée de montagnes, est réputée pour ses belles maisons, ses églises et places de l'ère coloniale, mais aussi pour ses parcs et fontaines.

2: Querétaro–Mineral de Pozos–San Miguel de Allende

Trajet jusqu'à l'ancienne ville minière de Real de Pozos où l'on peut encore admirer de nombreuses ruines et forteresses d'une époque qui fut florissante. Continuation jusqu'à San Miguel de Allende, une des cités coloniales les plus idylliques et pittoresques du pays. Avec ses étroites ruelles pavées en pente, ses nombreux palais et belles places, toute la cité est placée sous la protection du patrimoine.

3: San Miguel de Allende–Guanajuato

Trajet jusqu'à Guanajuato. Tour de cette ville extrêmement intéressante dont la richesse, issue des minerais d'argent des environs, se reflètent encore dans la splendeur des nombreuses constructions coloniales. La ville offre un aspect aussi diversifié qu'animé.

4: Guanajuato–Pátzcuaro–Morelia

Trajet jusqu'à Patzcuaro, une bourgade magnifique qui n'a rien perdu de son charme d'antan. Poursuite jusqu'à Morelia et visite de son centre historique très bien conservé.

5: Morelia–Toluca–Mexico

Trajet jusqu'à Toluca, la ville située à l'altitude la plus élevée du pays. Retour à Mexico et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch