deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Baja California

Mexique > Baja California

10 jours/9 nuits – de La Paz à Cabo San Lucas ou La Paz
en petits groupes (maximum 12 personnes) aux dates indiquées

La Basse-Californie, ce sont des régions désertiques fascinantes et des plaines infinies ponctuées de cactus géants, des paysages côtiers paradisiaques, des îles mystérieuses et des villes oasiennes idylliques. La baleine grise tiendra la vedette de ce circuit.

à p. de CHF 2234.- par personne

10 jours/9 nuits – de La Paz à Cabo San Lucas ou La Paz

en petits groupes (maximum 12 personnes) aux dates indiquées

allemand

Prestations

  • 9 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou de la meilleure catégorie possible
  • 9 petits déjeuners, 3 paniers-repas
  • Guide local parlant allemand
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Observation des baleines grises
  2. Baie marine de Bahia Concepcion
  3. Paysages désertiques de la Sierra San Francisco
  4. Ville magique de Todos Santos

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: arrivée à La Paz

Arrivée individuelle à La Paz et transfert à l’hôtel.

2: La Paz–López Mateos–Loreto

Voyage à travers la chaîne montagneuse Sierra de la Giganta jusqu’à Loreto pour observer les baleines. Ce canal étroit est un lieu de transit permanent.

3: Loreto–Bahía Concepción & Santa Rosalía–San Ignacio

Randonnée entre les hauts cactus à colonne au sud de Baja, qui vous feront sentir tout petit. Continuation vers les plages de la pittoresque Bahía Concepción: quelques îles, des plages blanches et un chapelet de baies parsemées de mangroves léchées par une mer d’un bleu presque irréel. Juste après Bahía Conception, le désert, ponctué de cactus et de végétation exotique. Continuation pour Santa Rosalía, une bourgade à l’héritage français, à qui ces témoins du passé confèrent un charme particulier. En soirée, arrivée à San Ignacio, une fertile oasis de palmiers.

4: Laguna San Ignacio

Observation des baleines grises sur la lagune de San Ignacio à bord d’un zodiac.

5: Cueva del Ratón

La visite de la Sierra San Francisco vous fera passer des moments inoubliables. La route monte progressivement, et c'est alors que la Sierra commence à révéler ses magnifiques panoramas sur la côte Pacifique et, plus loin, sur un paysage de canyons déchiquetés. Lors d’une petite randonnée, découverte des peintures rupestres des Indiens Chochimí: de grandes fresques témoignent de la survie. Des hommes, des cerfs, des oiseaux et des poissons y sont représentés.

6: Guerrero Negro

Trajet pour Guerrero Negro à travers un paysage surréaliste, d’où l'on observe les baleines grises en train de batifoler dans la lagune. Ensuite, visite de la plus grande saliculture du monde: l’étonnant univers des bassins salifères est monumental. Une expérience que vous n’oublierez pas de si tôt. Courte randonnée à travers un paysage de dunes couleur safran et visite d’une réserve ornithologique.

7: San Ignacio–Loreto

Voyage vers Loreto en traversant un paysage de lave dominé par de hauts sommets volcaniques, où poussent d'étranges arbres au tronc épais: les arbres éléphants. Vous enchaînerez avec la visite de l'oasis Mulegé et de la petite ville homonyme du Rio Santa Rosalía. À Mulegé, les terres sont fertiles toute l’année: dattes, figues, bananes, agrumes, olives... Ici, tout pousse admirablement.

8: Loreto–La Paz

Visite du centre historique de Loreto. Profitez-en pour visiter l'église au centre de Loreto. Un peu plus loin se trouve la salle polyvalente, les restaurants et les magasins de souvenirs. L'après-midi, départ pour La Paz.

9: La Paz

Petit tour dans le centre bien entretenu et trajet en bateau jusqu'à l'île d'Espíritu Santo.

10: La Paz–Cabo San Lucas ou La Paz

Excursion d'une journée à Todos Santos à l'ambiance coloniale. Trajet en bateau à fond transparent jusqu'aux célèbres rochers de Los Arcos. Retour à La Paz ou prolongation balnéaire à Cabo San Lucas.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch