deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Découvrir la Martinique

Martinique

7 jours/6 nuits – de/à Fort-de-France
Circuit en voiture de location, chaque jour

Découvrez la diversité de l'île aux fleurs, à savoir la Martinique, à votre propre rythme. La partie septentrionale est plutôt sauvage, avec des forêts tropicales et des paysages vallonnés. Tandis que la partie australe offre un ravissement composé de baies balnéaires et petits villages de pêcheurs.

à p. de CHF 1350.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Fort-de-France

Circuit en voiture de location, chaque jour

Temps forts

  1. Plage de sable de Grande Anse des Salines
  2. Espace botanique du Jardin de Balata
  3. Presqu’île de la Caravelle

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Fort-de-France–Les Trois-Îlets

Arrivée.

2: Les Trois-Îlets–Sainte-Anne–Les Trois-Îlets (110 km)

Prise en charge de la voiture de location. Départ vers le sud en passant par de merveilleux points de vue, tels le roc Diamant, jusqu’à la localité éponyme, puis continuation via le village de pêcheurs de Sainte-Luce jusqu’à Sainte-Anne. Après la visite d’un petit marché, poursuite jusqu’à la belle plage de Grande Anse des Salines. De là et en longeant des petites baies, possibilité d’aller à pied jusqu’à la savane des pétrifications, une zone aride offrant un réel contraste au paysage luxuriant plus lointain.

3: Les Trois-Îlets–Balata–Les Trois-Îlets (100 km)

Ne manquez d’effectuer un passage à la Savane des Esclaves aux Trois-Îlets, l’occasion de se plonger dans l’histoire de l’île. Passage à côté de Fort-de-France en suivant la route de la Trace. Premier arrêt à l’église du Sacré-Cœur de Balata, copie miniature de celle de Montmartre. Puis, continuation jusqu’au merveilleux espace botanique du Jardin de Balata. Moment de rafraîchissement aux chutes du saut du Gendarme ou randonnée jusqu’aux Gorges de la Falaise se terminant par une cascade.

4: Les Trois-Îlets–Le François (40 km)

Visite de la maison de Marie Josèphe Rose Tascher de la Pagerie, future impératrice Joséphine; ensuite, trajet jusqu’à Le François, à l’hôtel Plein Soleil composé de plusieurs villas créoles et ayant une vue superbe sur la baie Thalémont. Ce lieu, loin des masses touristiques, est propice à la détente. Le restaurant est réputé pour sa délicieuse cuisine et le chef saura satisfaire vos papilles gustatives.

5: Le François–La Caravelle–Le François (60 km)

Excursion sur la presqu’île de la Caravelle ou randonnée jusqu’au phare d’où l’on a une vue splendide. Les forêts de mangroves alternent avec les baies, ce qui offre maintes occasions de se baigner. Si vous allez jusqu’à Sainte-Marie, ne manquez pas de visiter la distillerie de rhum Saint James.

6: Le François–Saint-Pierre–Le François (110 km)

Trajet via la côte orientale et Le Morne-Rouge, en passant devant des plantations d’ananas et de bananes, jusqu’à Saint-Pierre. L’ancienne capitale fut totalement détruite en 1902 suite à une éruption de la montagne Pelée. Possibilité de visiter les ruines de l’ancien théâtre et le musée volcanologique. Continuation en longeant la côte occidentale vers le sud jusqu’à Fort-de-France, où il est facile de se rendre à pied à la bibliothèque Schœlcher, à la cathédrale Saint-Louis, au palais de justice et au musée départemental.

7: Le François–Fort-de-France (20 km)

Visite de la proche Habitation Clément, une ancienne maison de maître du XVIIIe siècle. Cette typique maison créole au cœur d’un beau parc abrite également un musée du rhum et le dépôt de spiritueux de Georges-Louis Clément. Restitution de la voiture de location et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch