deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Plantations, mangroves et forêt vierge

Malaisie > Péninsule Malaise

5 jours/4 nuits – de Kuala Lumpur à Penang
tous les samedis en petit groupe ou tous les jours en circuit privé

Tel un tapis, le haut plateau est parsemé de plantations de thé, tandis que les plaines sont couvertes de palmeraies à perte de vue. N'oublions pas non plus ce qui reste de la forêt vierge au nord de la Malaysia. A travers ce voyage, vous découvrez la diversité de ce paysage en contraste avec les conurbations aux cultures diverses.

à p. de CHF 900.- par personne

5 jours/4 nuits – de Kuala Lumpur à Penang

tous les samedis en petit groupe ou tous les jours en circuit privé

anglais, allemand et français

Prestations

  • 4 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Transferts de/à l'hôtel
  • 4 petits déjeuners, 2 déjeuners pique-nique
  • Guide local parlant anglais; français ou allemand contre supplément (circuit privé)

Temps forts

  1. Plantations de thé de Cameron Highlands
  2. Mosquée Ubudiah à Kuala Kangsar
  3. Forêt vierge de Belum
  4. Georgetown (Penang), patrimoine mondial de l'UNESCO

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Kuala Lumpur−Cameron Highlands

Départ pour les Cameron Highlands au climat agréable. A l’époque coloniale, les fonctionnaires anglais venaient volontiers se reposer ici. Aujourd’hui, le microclimat de ces Highlands, «jardin du pays» à 1500 m d'altitude, permet de cultiver des légumes, des fruits et du thé.

2: Cameron Highlands

Le plus haut sommet, Gunung Brinchang, sera le but de votre excursion en 4×4. Vous découvrirez une végétation et des points de vue attrayants et jetterez un coup d'œil dans les plantations et une fabrique de thé. Après le déjeuner pique-nique près d'une cascade, visite d’un marché local.

3: Cameron Highlands−Forêt vierge de Belum

Sur la route qui conduit au nord, vous verrez la mosquée Ubudiah, la plus photographiée du pays. A Taiping se trouve le musée le plus ancien et à Kuala Sepetang la mangrove la mieux exploitée, qui sert également de protection naturelle contre l’érosion.

4: Forêt vierge de Belum

Journée dans la forêt vierge de Belum-Temengor. En bateau puis à pied, vous découvrez la végétation de cette forêt vieille de 130 millions d’années et une cascade. Avec un peu de chance, vous dénicherez la plus grande fleur du monde, la rafflesia.

5: Forêt vierge de Belum−Penang

Départ pour Penang, sur la côte ouest. L’île fut à l’époque coloniale un important port, ce dont de nombreux édifices dans la ville de Georgetown témoignent. Sur demande, vous pouvez rester 1 ou 2 jours de plus à Penang ou faire un séjour balnéaire à Langkawi.  

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch