deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Pays baltes en transports publics

Lituanie > Vilnius

9 jours/8 nuits – de Vilnius à Tallinn
Tous les jours en circuit privé

Vous préférez ne pas conduire, mais tout de même traverser les pays baltes de manière individuelle? Alors choisissez ce circuit en transports en commun! Les hauts-lieux de l'Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie sont facilement et agréablement accessibles en bus et en train.

à p. de CHF 730.- par personne

9 jours/8 nuits – de Vilnius à Tallinn

Tous les jours en circuit privé

Prestations

  • 7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne, petit déjeuner
  • Tickets de train et de bus (sauf trajet en bus Klaipeda–Nida)
  • Transferts de/à l’aéroport

Temps forts

  1. Ville baroque Vilnius
  2. Isthme de Courlande
  3. Randonnées et cyclisme
  4. Riga
  5. Station balnéaire Jurmala
  6. Ville médiévale Tallinn

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Vilnius

Arrivée à Vilnius et transfert à votre hôtel. Nuit à Vilnius.

2: Vilnius

Tour de ville de la capitale de la Lituanie. Lovée dans un paysage vallonné, elle se situe au confluent des rivières Neris et Vilnia. Flânez dans cette «Perle du baroque» et traversez la grande place de la Cathédrale, l’avenue Gediminas, promenade animée, et le quartier artistique Uzupis, joignable par l'un des sept ponts enjambant la Vilnia. De la colline du château vous aurez une vue magnifique sur la «Ville des églises». Nuit à Vilnius.

3: Vilnius–Klaipeda (env. 310 km)

Trajet en train à Klaipeda. Anciennement appelée Memel, la ville est connue pour son centre historique abritant maisons à colombages, un théâtre et la fontaine Simon Dach. Nuit à Klaipeda.

4: Isthme de Courlande

Trajet en bus à Nida, localité de la flèche curonienne. Alternativement, vous pouvez aussi louer un vélo à Klaipeda et vous rendre en ferry à l'isthme de Courlande. L'air de mer frais et le calme de la nature confèrent à cet endroit une atmosphère toute particulière. Une balade dans le village de pêcheurs Nida et la visite des dunes mouvantes, du «Sahara de la Lituanie», valent absolument le détour! Retour en bateau à Klaipeda.

5: Klaipeda–Riga (env. 320 km)

En bus, vous partirez à Riga, capitale de la Lettonie. Un premier tour à travers la vielle ville et la visite d'un des nombreux restaurants vous mettrons dans l'ambiance. Nuit à Riga.

6: Riga

Le matin, la visite du plus grand marché agricole de la Lettonie, du «Ventre de Riga», est à conseiller, tout comme une excursion en train à la station balnéaire de Jurmala. Nuit à Riga.

7: Riga–Tallinn (env. 370 km)

Continuation en bus direction Tallinn, capitale de l'Estonie. Nuit à Tallinn.

8: Tallinn

Profitez de cette journée pour vous promener dans ce joyau médiéval. Votre balade vous conduira à travers des ruelles pittoresques et des escaliers tortueuses de la ville haute vers la ville basse. Faites un écart au port où d'imposants bateaux de croisières ont jeté l'ancre, ou visitez le quartier de Kadriorg, doté de maisons en bois historiques et colorées et d'un château impressionnant du XVIIIe siècle. Nuit à Tallinn.

9: Tallinn

Transfert à l'aéroport de Talinn ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch