deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Circuit en vélo aux pays baltes

Lituanie > Vilnius

10 jours/9 nuits – de Vilnius à Tallinn
À certaines dates, voyage en groupe (min. 6 / max. 18 participants)

Trois pays baltes, trois capitales et de ravissants coins de nature: l'isthme de Courlande, l'île de Saaremaa et le territoire de Memel. Vous plongerez dans la culture du pays et de sa population en découvrant repas typiques, logements romantiques et pistes cyclables soigneusement sélectionnées.

10 jours/9 nuits – de Vilnius à Tallinn

À certaines dates, voyage en groupe (min. 6 / max. 18 participants)

allemand

Prestations

  • 9 nuits dans des logements typiques, petit déjeuner
  • 3 dîners
  • Transferts
  • Excursions, visites et droits d'entrée
  • Guide parlant allemand

Temps forts

  1. 3 capitales baltes
  2. Château Trakaï
  3. Isthme de Courlande
  4. Colline des Croix
  5. Station balnéaire Pärnu
  6. Île de Saaremaa

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Vilnius

Lors d'un tour de ville en soirée, vous explorerez la capitale de la Lituanie, qui vaut la peine d'être vue. Les ruelles étroites du quartier juif, l'une des plus anciennes universités de l'Europe de l'est et d'innombrables églises confèrent à cette ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, une atmosphère unique. Dîner de bienvenue et nuit à Vilnius.

2: Vilnius–Kaunas (60 km à vélo, 60 km en bus)

Vous pédalerez à travers un paysage de lacs pittoresque, direction Trakaï. À Trakaï, ancienne capitale des grands-ducs de Lituanie, vous visiterez l'imposant château gothique. Transfert en bus et nuit à Kaunas.

3. Kaunas–Klaipeda (45 km à vélo, 200 km en bus)

Lors de votre étape du jour, vous longerez le Niémen, plus grand fleuve de la Lituanie. La région regorge de forteresses et de magnifiques châteaux. Plus tard dans l'après-midi, vous arriverez à Klaipeda et ferez un tour de la vieille ville. Nuit à Klaipeda.

4: Isthme de Courlande (55 km à vélo, 50 km en bus)

Votre trajet d'aujourd'hui sur l'isthme de Courlande faut partie des points forts de votre voyage. Après un court circuit à Nida et une visite de la maison d'été de Thomas Mann, vous retournerez en direction de Klaipeda. En cours de route, vous visiterez la colline des sorcières près de Juodkrante. Nuit à Klaipeda.

5: Klaipeda–Palanga–Riga (65 km à vélo, 270 km en bus)

Sur une piste cyclable bien aménagée, vous longerez aujourd'hui la côte d'ambre lituanienne, direction Riga. Vous découvrirez également le symbole de la foi lituanienne, la colline des Croix. Nuit à Riga.

6: Riga–Jurmala–Riga (40 km à vélo, 30 km en bus)

Le matin, vous vous promènerez dans le centre historique: de nombreux clochers, la Porte suédoise et la Maison des têtes noires ne sont que quelques-unes des curiosités qui vous attendent. L'après-midi, trajet en direction de la station balnéaire de Jurmala sur une piste cyclable soignée. Plus tard, transfert de retour en bus. Nuit à Riga.

7: Riga–île de Muhu (45 km à vélo, 240 km en bus)

Aujourd'hui, vous pédalerez le long de la baie de Liivi en traversant de jolis villages et d'infinies forêts de pins. En route, vous visiterez la station balnéaire estonienne Pärnu. Puis vous prendrez le ferry pour l'île de Muhu, reliée à l'île de Saaremaa par une digue. Nuit à Muhu.

8: Île de Muhu–île de Saaremaa (50 km à vélo, 100 km en bus)

Lors d'un merveilleux circuit vous découvrirez l'île idyllique de Saaremaa. Parmi les curiosités vous trouverez les moulins à vent traditionnels, le cratère de météorite à Kaali et l'église médiévale Karja. Kuressaare, la localité principale, abrite en outre un château épiscopal bien entretenu du XIIIe siècle. Nuit à l'île de Saaremaa.

9: Île de Saaremaa–Tallinn (55 km à vélo, 180 km en bus)

Après un court trajet en ferry et en bus, continuation à vélo, direction Nova. Puis transfert en bus à la capitale estonienne Tallinn. Le tour de ville vous fera découvrir la Toompea, le mur de fortification, l'imposante église Saint-Olaf, la plus vieille pharmacie d'Europe et les coins les plus mystérieux de la ville médiévale. Nuit à Tallinn.

10: Tallinn

Transfert à l'aéroport et retour ou prolongation individuelle du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch