deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Voyage de découverte le long de la route de l'ambre

Lettonie > Riga

11 jours/10 nuits – de/à Riga
À certaines dates, circuit en groupe (min. 2 / max. 20 participants)

Nourrissez-vous le désir d'explorer en toute quiétude de nouveaux pays en laissant à vos sens le temps de s'en imprégner? Voici un circuit qui vous fera découvrir d'une autre façon la Lettonie et la Lituanie. Au cours de ce voyage interactif, vous vous déplacerez en bus mais aussi à pied ou sur l'eau, en radeau et canoë.

à p. de CHF 1510.- par personne

11 jours/10 nuits – de/à Riga

À certaines dates, circuit en groupe (min. 2 / max. 20 participants)

allemand

Prestations

  • 10 nuits dans des logement typiques, petit déjeuner
  • 6 dîners
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Guide parlant allemand

Temps forts

  1. Trajets en radeau au parc national de Gauja
  2. Trajet en canoë au parc national d'Aukstaitija
  3. Visite ferme écologique
  4. Tour à vélo presqu'île Neringa
  5. Chasse à l'ambre accompagnée d'un expert
  6. Randonnée vallée de l'Abava

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Riga

Arrivée individuelle à Riga. Rencontre avec le groupe en soirée et votre guide qui vous fera connaître le programme du voyage. Nuit à Riga.

2: Riga–Marciena

Visite de la ville de Riga pour débuter votre journée, inclus le quartier Art nouveau. Puis départ pour le parc national de Gauja. La rivière Gauja se faufile harmonieusement à travers un magnifique paysage. Comme le courant est faible, vous pourrez entreprendre un trajet paisible en radeau durant une heure puis une fois revenu à terre, le bus vous conduira au château-fort médiéval de Turaida. Habillé de briques rouges lumineuses, il trône sur une colline dominant la Gauja et fait la fierté de nombreux Lettons conscients de leur histoire. Pourquoi donc? Questionnez votre guide, il se fera un plaisir de vous répondre. Nuit dans un château-hôtel.

3: Marciena–Ignalina

Votre étape du jour vous mène au parc national d'Aukstaitija. En cours de route, vous ferez un arrêt à la réserve naturelle de Grazute pour entreprendre une marche de 1 h et demie le long du fleuve Sventoji. Puis continuation sur le parc national d'Aukstaitija. Avec la Courlande, c'est sans doute le plus beau parc national de Lettonie. Il offre un merveilleux paysage de forêts étendues parsemées de nombreux lacs dont certains sont de véritables «Bailkal lituaniens», bordés de landes et de collines pouvant s'élever jusqu'à 200 m d'alt. Nuit dans une retraite paisible en plein cœur du parc national.

4: Parc national d'Aukstaitija

Au programme, la nature dans toute sa splendeur. Au cours d'un trajet en canoë d'env. 5 heures sur le fleuve Buka s'ouvrant sur de nombreux lacs, vous ramez dans un cadre naturel de toute beauté. Des cerfs, lynx, élans, sangliers et loups y sont chez eux et si vous êtes vigilants, vous avez de bonnes chances d'en surprendre quelques-uns. N'oubliez pas de prendre des jumelles! De la colline Ladakalnis, la vue embrasse 6 lacs. Nuit au parc national.

5: Ignalina–Vilnius

Vous quittez le parc national et vous rendez à Vilnius, capitale de la Lituanie. Ce n'est un secret pour personne, Vilnius est le centre culturel, artistique et économique du pays. Des milliers d'artistes, ciseleurs, sculpteurs, potiers, peintres et architectes ont laissé leurs marques sur la ville et ses environs. Lors d'un tour à vélo exclusif dans la vieille et nouvelle ville, vous découvrirez, loin des sentiers battus, sa diversité surprenante qui la rend si belle. Nuit dans un hôtel de la vieille ville de Vilnius.

6: Vilnius–Vosbutai

Dans la matinée, vous visiterez le château médiéval de Trakaï situé sur l'île du lac Galvé. Ce bâtiment dont l'histoire remonte à 1397, était autrefois le siège du Grand-Duché de Lituanie dont le grand-duc avait ramené de Krim au bord de la mer Noire, des familles de karaïtes qui se sont établis depuis lors pour former la plus petite ethnie de Lituanie. Vous visiterez ensuite une éco-ferme à Darguziai. Rencontre avec des fabricants de fromages et dégustation de leurs produits. Puis arrivée dans les alentours de Jurbakas où vous passerez la nuit dans un moulin.

7: Vosbutai–Klaipeda

Le long du fleuve Nemunas, vous atteignez l'ancien territoire de Memel. Vous ferez des rencontres passionnantes avec des autochtones. Après cet intermède intéressant, arrivée à Klaipeda, jadis Memel. Tour de ville en soirée. Nuit dans un petit hôtel de la vieille ville.

8: Presqu'île de Neringa

La piste cyclable qui longe la lagune de Courlande et la mer Baltique est considérée comme l'une des plus belles des Pays baltes. Sur env. 50 km, vous rencontrerez la colline des sorcières près de Juodkrante puis les hautes dunes de Nida qui abrite la maison de vacances de Thomas Mann. Le paysage vous comblera, vos jambes seront fatiguées mais la journée aura été belle. Nuit à Klaipeda.

9: Klaipeda–Skrunda

Petit déjeuner puis visite guidée d'un autre type: à la recherche de l'or de la Baltique ou plutôt de l'ambre sur la plage de Klaipeda. Puis, marche d'env. 2 h de Giruliai dans la forêt de pins du parc national Pajuris pour longer ensuite la côte raide et les fortifications des dunes datant de la 2e guerre mondiale jusqu'à Karkle. Vous franchissez la frontière à bord de votre bus pour entrer en Lettonie. Nuit dans une ferme hôtel près de Skrunda.

10: Skrunda–Riga

Sur votre route à travers l'ancienne Courlande, vous ferez un arrêt devant la plus large chute d'eau d'Europe comme on aime le répéter à Kuldiga. Haute de 2 m, il s'agit en fait, d'une sorte de grand palier. Ceci dit, c'est un véritable phénomène car ce palier s'est formé tout seul sans qu'il y ait eu besoin des hommes. C'est pourquoi, l'endroit est accompagné de nombreuses légendes. Avant le trajet menant à Riga, vous ferez une marche d'env. 3 heures dans la vallée de l'Abava qui se terminera à Sabile, abritant les vignes les plus septentrionales du monde. La vallée idyllique est l'une des plus belles contrées de Lettonie avec ses champs fleuris et ses forêts. Nuit à Riga.

11: Riga

Retour individuel ou prolongation.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch