deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Kaléidoscope balte

Lettonie > Riga

14 jours/13 nuits – de/à Riga
Tous les jours, circuit en voiture de location

Lors de ce circuit, vous découvrirez des paysages très variés, des hauts-lieux culturels et historiques, ainsi que des villes intéressantes. Il vous restera suffisamment de temps pour faire un tour en ville ou vous promener le long de la côte.

à p. de CHF 695.- par personne

14 jours/13 nuits – de/à Riga

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 13 nuits dans les hôtels de la catégorie choisie, petit déjeuner

Temps forts

  1. Trois capitales des pays baltes
  2. Colline des Croix
  3. Isthme de Courlande
  4. Château de Trakaï
  5. Parc national de Gauja
  6. Île de Saaremaa
  7. Plage à Pärnu

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Riga

Arrivée à Riga et prise en charge de la voiture de location. Nuit à Riga.

2: Riga

Ville de plus de huit cents ans, Riga est connue pour ses rues pavées, sa vie culturelle et artistique intense et ses nombreux espaces verts. Ouvrez grands vos yeux! Riga surprend. Quartiers verdoyants cachés, lieux de culte de diverses confessions et, au cœur de Riga, un marché bio avec produits locaux. Vous vivrez une journée divertissante et intéressante. Nuit à Riga.

3: Riga–Klaipeda (env. 320 km)

En route pour Klaipeda, arrêtez-vous à la colline des Croix. Cet endroit a une longue histoire. Pour la Lituanie catholique, il a toujours été un symbole de la foi et de l'identité nationale. Klaipeda, votre destination d'aujourd'hui, doit son importance à son accès à la mer, mais elle est aussi connue pour sa vieille ville avec ses maisons à colombages, son théâtre et sa fontaine Simon Dach avec la statue Ännchen-von-Tharau, symbole de la ville. Nuit à Klaipeda.

4: Isthme de Courlande

Vous atteignez cet isthme baigné par la mer Baltique et la mer de Courlande après un court trajet en ferry. Sur cette étendue de sable s'avançant dans la mer se trouvent plusieurs villages de pêcheurs charmants et pittoresques. L'isthme de Courlande est une merveille de la nature: dunes de sable avec une flore et une faune rares, forêt avec arbres centenaires et plages naturelles de sable doré. Nuit à Klaipeda.

5: Klaipeda–Vilnius (env. 330 km)

Départ pour Kaunas, deuxième plus grande ville de Lituanie. Au XVe siècle, la ville devint la plaque tournante du commerce entre la Ligue hanséatique et la Lituanie. La vieille ville abrite des maisons de marchands, la place de l'Hôtel de Ville, l'église des Jésuites et bien d'autres encore. Quant au musée du Diable, il est certainement unique au monde. Continuation jusqu'à Vilnius où vous passez la nuit.

6: Vilnius

La capitale lituanienne se trouve au confluent de la Néris et de la Vilnia. Dans la vieille ville, vous trouverez la cathédrale, véritable cœur de la ville et de la Lituanie. Le légendaire château de Gediminas et le palais royal sont à proximité. Vilnius abrite un grand nombre de sites artistiques et culturels, ainsi qu'une colonie d'artistes. L'après-midi, il vaut la peine de visiter l'ancienne capitale Trakaï et son joli château d'eau entouré d'eau qui a servi de résidence au grand-duc lituanien Vytautas. Nuit à Vilnius.

7: Vilnius–Sigulda (env. 350 km)

Cap au nord, direction Sigulda. En chemin, faites donc un arrêt au château de Rundale, sans doute le plus somptueux palais baroque des pays baltes. Son parc est en cours de reconstitution depuis quelques années. Dans la maison des jardiniers, une petite exposition informe de l'avancement des travaux et présente les plus beaux exemples d'autres jardins de châteaux en Europe (ouvert de mai à septembre). Continuation et nuit à Sigulda.

8: Sigulda–Tartu (env. 210 km)

Aujourd'hui, vous aurez le temps de visiter le parc national de Gauja. Avec sa vallée glaciaire profondément incisée par la Gauja, il offre un spectacle naturel impressionnant et de nombreuses possibilités d'excursions. Aussi connu comme la «Suisse lettone», c'est le plus grand parc national des pays baltes. Continuation jusqu'à Tartu, ville universitaire et centre intellectuel du pays. Nuit à Tartu.

9: Tartu–Tallinn (env. 190 km)

Après le petit déjeuner, vous pouvez explorer la vieille ville de Tartu. Depuis des siècles, la place de l'hôtel de Ville qui s'ouvre et descend légèrement vers la rivière Emajogi constitue le cœur de la vieille ville. En franchissant le pont, on arrive au musée de l'Histoire de la ville. Continuation jusqu'à Tallinn où vous passez la nuit.

10: Tallinn

Au cours des siècles passés, Tallinn fut un centre commercial animé et un trait d'union entre l'Occident et l'Orient. Nulle part ailleurs, le Moyen Âge et les temps modernes ne se côtoient aussi harmonieusement que dans la vieille ville de Tallinn. Aujourd'hui encore, le centre-ville médiéval est protégé par des remparts imposants. La plupart des curiosités peuvent être facilement visitées à pied. Nuit à Tallinn.

11: Tallinn–Kuressaare (env. 220 km)

Aujourd'hui, nous vous conseillons de visiter le musée en plein air – le plus grand d'Estonie – de Rocca al Mare. Depuis 1964, il occupe l'immense terrain boisé de la baie de Kopli et compte près de 80 bâtiments. Comme presque toutes les maisons sont entièrement meublées, vous aurez une bonne impression de la vie rurale du XVIIIe au XXe siècle. Pour vous rendre sur l'île de Saaremaa, vous prenez le ferry au départ de Virtsu. La traversée dure environ 30 minutes. Nuit à Kuressaare.

12: Kuressaare

Saaremaa est la plus grande île d'Estonie et un paradis pour les amateurs de nature, traditions et moulins à vent. La capitale Kuressaare est la seule ville de l'île et sa vieille ville bien conservée invite à la promenade. Sur la côte nord de Saaremaa, les spectaculaires falaises de Panga offrent une vue fantastique sur la mer Baltique. Profitez de cette journée pour explorer cette île magnifique. Nuit à Kuressaare.

13: Kuressaare–Riga (env. 340 km)

Sur le chemin du retour à Riga, il vaut la peine de faire un arrêt à Pärnu. Ici, vous trouverez de magnifiques plages de sable blanc, d'excellents restaurants et des thermes. Pärnu est aussi connue pour sa villa Ammende de style Art Nouveau, la mieux conservée d'Estonie. Retour à Riga en longeant la côte. Nuit à Riga.

14: Riga

Départ pour l'aéroport et restitution de la voiture de location ou prolongation de séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch