deutsch

+++ Opérations de maintenance +++

En raison d’opérations de maintenance ayant lieu entre minuit et 6 h, aucune réservation ne sera possible.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Premium

Belles demeures et châteaux des pays baltes

Lettonie > Riga

9 jours/8 nuits – de/à Riga
Tous les jours, circuit en voiture de location

Même itinéraire que le circuit en voiture de location «Les multiples facettes des pays baltes» mais offrant un jour supplémentaire dans le superbe parc national de Lahemaa. Durant ce voyage haut de gamme, vous logerez dans de remarquables établissements historiques de première classe.

à p. de CHF 890.- par personne

9 jours/8 nuits – de/à Riga

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 8 nuits dans des hôtels et manoirs historiques de première classe, petit déjeuner

Temps forts

  1. 3 capitales des pays baltes
  2. Colline des Croix
  3. Château de Trakaï
  4. Ville universitaire de Tartu
  5. Parc national de Lahemaa
  6. Logements historiques

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Riga

Arrivée à Riga et prise en charge de votre voiture de location. Nuit à Riga.


2: Riga–Vilnius (env. 360 km)

Découverte de Riga, riche de 800 ans d’histoire, avec ses impressionnants marchés couverts, ses belles maisons Art nouveau et ses ruelles et bâtiments médiévaux. Sur la route de Vilnius, ne manquez surtout pas de vous arrêter sur la colline des Croix, gigantesque étendue unique au monde de plus de 50 000 croix dont beaucoup ont été plantées à la mémoire des déportés dans les camps sibériens. Arrivée à Vilnius où vous passerez la nuit.


3: Vilnius–Trakai (env. 35 km)

La capitale verdoyante de la Lituanie, nichée dans un paysage vallonné, est située au confluent des rivières Neris et Vilnia. Baladez-vous à travers cette «perle baroque». Du château, vous jouirez d’une superbe vue sur la «ville des églises». L’après-midi, route pour Trakaï et ses lotissements karaïtes avec leurs maisons typiques en bois. Le point d'orgue est le château-fort, situé sur une île du lac de Galve. Nuit dans une somptueuse demeure à Panevyzes.


4: Trakai–Dikli (env. 550 km)

Trajet vers le nord en direction de la Lettonie. En chemin, rendez visite au somptueux château baroque de Rundale que le duc de Courlande se fit construire au XVIIIe siècle comme résidence d’été. En cours de route, arrêtez-vous au parc national de Gauja où le paysage naturel de fleuves et collines portant à juste titre le nom de «Suisse lettonne», vous enchantera. Poursuite jusqu'à Dikli, votre étape du jour et nuit dans un beau manoir du XIXe siècle.


5: Dikli–Tartu (env. 170 km)

Direction nord-est vers Tartu, ville universitaire fière de ses traditions. Nous vous conseillons de vous arrêter en chemin à Otepää, capitale hivernale vallonnée de l’Estonie où l’on peut faire de superbes randonnées en été. À Tartu, seconde plus grande ville d’Estonie au cachet très classique et jouissant d’une situation pittoresque au bord du fleuve Emajogi, il fait bon flâner. Nuit à Tartu.


6: Tartu–parc national de Lahemaa (env. 160 km)

Route toujours plus au nord pour le parc national de Lahemaa. Outres des criques déchiquetées et des forêts désertes, vous verrez d’élégants manoirs historiques datant du XVIIIe siècle. Ne manquez pas la visite de «Sagadi» de style rococo et son intéressant musée de la forêt ainsi que «Palmse», véritable bijou dans la taverne duquel vous dégusterez des spécialités estoniennes traditionnelles. Nuit dans le parc national de Lahemaa.


7: Parc national de Lahemaa–Tallinn (env. 50 km)

Poursuite sur Tallinn, capitale d'Estonie et magnifique joyau architectural. Baladez-vous à travers ses ruelles pittoresques et ses escaliers tortueux menant de la ville haute à la ville basse. Faites un détour par le port et ses imposants paquebots ou une promenade dans le quartier Kadriorg avec ses maisons anciennes en bois coloré et son château datant du début du XVIIIe siècle. Nuit à Tallinn.


8: Tallinn–Riga (env. 320 km)

Ne manquez pas cette occasion d'explorer encore une fois la plus grande ville des Pays baltes et «capitale de l'Art nouveau». Nuit à Riga.


9: Riga

Trajet vers l'aéroport de Riga, restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch