deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Sur les traces des caravanes

Kirghizistan > Bishkek

17 jours/16 nuits – de Bichkek à Achgabat
À certaines dates, circuit en groupe (min. 4 / max. 12 participants)

à p. de CHF 4590.- par personne

17 jours/16 nuits – de Bichkek à Achgabat

À certaines dates, circuit en groupe (min. 4 / max. 12 participants)

français

Prestations

  • 15 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou auberges, 2 nuits sous yourte
  • Pension complète
  • Transferts Excursions, visites et entrées
  • Guide parlant français

Temps forts

  1. Bichkek
  2. Lac de Son Koul
  3. Tachkent
  4. Samarcande orientale
  5. Vieille ville de Boukhara
  6. Achgabat

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bichkek

Arrivée à Bichkek et transfert à votre hôtel. Nuit à Bichkek.

2: Bichkek–Karakol

Tôt le matin, départ jusqu'à Karakol. En cours de route, vous visiterez le site archéologique de Tcholponata, ses nombreux pétroglyphes et tumuli. La mosquée des Dounganes et l'église russe-orthodoxe, construite sans un seul clou, sont les points forts à Karakol. Nuit à Karakol.

3: Karakol–Kochkor

Excursion aux imposantes falaises de Jeti-Oguz, situées dans une vallée idyllique. Ces exceptionnelles formations rocheuses rouges sont très appréciées des photographes. En chemin, arrêt pour observer la fabrication de tapis de feutres par les locaux. Nuit à Kochkor.

4: Kochkor–Son Koul

Départ au lac idyllique de Son Koul à une altitude d'environ 3000 m. Les yourtes traditionnelles se groupent autour du beau lac comme des champignons. Nuit sous une yourte traditionnelle au bord du lac.

5: Son Koul–Chichkan

L'étape du jour vous mènera à Chichkan, connue pour sa gorge mythique et sa flore extraordinairement diversifiée. Nuit à Chichkan.

6: Chichkan-Och

Balade dans Och, la ville trimillénaire. Visite de l'emblème de la ville, l’incontournable «trône de Salomon», suivi du musée d’archéologique et du bazar oriental. Nuit à Och.

7: Och–Andijan (Ouzbékistan)

Trajet jusqu'à la frontière entre le Kirghizstan et l'Ouzbékistan. Les formalités douanières terminées, continuation jusqu'à Andijan. Visite du parc national Babur et du célèbre parc Khanabad. Vous découvrirez l'histoire des peuplades d'Asie centrale et de la dynastie des Baburides au musée local.

8: Andijan–Tachkent

Tour de la vieille ville de la capitale ouzbèke. Vous visiterez le complexe Khast Imam abritant le Coran Osman, mondialement connu, La madrasa Barak-Khan, la mosquée de Teliachaïakh, la sépulture Kaffal Chachi et l'Institut Imam Al-Boukhari font également partie du complexe. Ensuite, vous pourrez faire un tour au bazar Chorsu. En métro, vous atteindrez finalement le centre de la ville pour y voir la place Amir Temur, la place de l'Indépendance et le musée des arts appliqués. Nuit à Tachkent.

9: Tachkent–Samarcande

Trajet en train à grande vitesse Afrosiab à la ville magique de Samarcande. Après-midi libre, dédiée à vos propres découvertes ou au shopping. Nuit à Samarcande.

10: Samarcande

Visite de Samarcande, ville témoignant de son histoire de plus de 2500 ans. Parmi ses plus belles curiosités comptent le Régistan, la mosquée Bibi-Khanym, le bazar oriental resplendissant et le mausolée de Gour Emir. Nuit à Samarcande.

11: Samarcande–Boukhara

Trajet jusqu'au tombeau du prophète Daniel. Ce lieu sacré attire des personnes du monde entier pour prier et trouver la paix. Au village de Konigil vous découvrirez comment fabriquer du papier de manière traditionnelle à partir de mûriers. Continuation et visite du caravansérail Rabati Malik. Nuit à Boukhara.

12: Boukhara

Balade dans la vieille ville de Boukhara avec ses nombreuses curiosités, reflétant encore l’âge d’or de la route de la soie. Il vous restera du temps ensuite pour profiter des parcs et des jardins verdoyants et de l'atmosphère orientale. Nuit à Boukhara.

13: Boukhara–Mary

(

Turkménistan)

Passage de la frontière ouzbéko-turkmène par le poste-frontière Alat Farab. Continuation du voyage et nuit à Mary.

14: Mary

Excursion aux vestiges de Merv, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Merv représente l'un des sites archéologiques les plus importants de l'Asie centrale et joue un rôle essentiel dans le développement de la route de la Soie. Retour et nuit à Mary.

15: Mary–Achgabat

Trajet aventureux en train datant de l'époque sovjétique à travers les déserts turkmènes jusqu'à Achgabat. Nuit à Achgabat.

16: Achgabat Promenade dans la «ville de l'amour et de l'espérance», réputée pour ses bâtiments en marbre blanc. Vous visiterez la place du Président, le parc de l'Indépendance, le musée national d'histoire et le site historique Nisa. Nuit à Achgabat.

17: Achgabat

Transfert pour l'aéroport d'Achgabat ou continuation individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch