deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Les beautés du Kirghizistan

Kirghizistan > Bishkek

8 jours/7 nuits – de/à Bichkek
Tous les jours, circuit privé

Nature sauvage, lacs cristallins, flore et faune abondante; le Kirghizistan n'abrite pas seulement des paysages intactes et des villes animées, mais aussi une culture nomade chaleureuse qui vous plonge dans l'histoire de l'Asie centrale.

à p. de CHF 2040.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Bichkek

Tous les jours, circuit privé

français

Prestations

  • 8 nuits dans l'hébergement de la catégorie choisie
  • Pension complète
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Guide parlant français

Temps forts

  1. Bichkek
  2. Parc national d'Ala-Artcha
  3. Visite chez les nomades
  4. Nuits dans camp de yourtes
  5. falaises de Jeti-Oguz
  6. Plage à Tcholponata

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bichkek

Arrivée à Bichkek et transfert à votre hôtel. Votre aventure kirghize commence par une excursion au parc national d'Ala-Artcha, situé à environ 45 km. Vous longerez une rivière à travers le paysage montagneux tout à fait fascinant. Puis retour à la capitale kirghize. Un tour de ville vous fera découvrir les curiosités principales. Nuit à Bichkek.

2: Bichkek–Son Koul

Aujourd'hui, vous apprendrez à connaître le mode de vie et l'hospitalité typique des nomades kirghiz. Pour s'y rendre, vous traverserez les gorges de Boom, passerez par le réservoir Orto-Tokoy et franchirez le col de Kalmak Achou à 3445 m d'altitude. Ensuite, vous rendrez visite à une famille autochtone sur la rive nord du lac de Son Koul. Nuit dans un camp de yourtes traditionnelles.

3: Son Koul–Tach Rabat

Rabat L'ancienne route jusqu'à Achou Naryn, ancienne ville de garnison, passe par le col de Moldo. Vous visiterez dans la suite l'ancien caravansérail de Tach Rabat. C'est l'une des curiosités les mieux entretenues de la route de la Soie. L'auberge, entourée d'un mur impressionnant, était un site important pour les caravanes et les voyageurs, les protégeant contre tempêtes de neige et bandits. Nuit dans un camp de yourtes traditionnelles à proximité.

4: Tach Rabat–Kochkor

Trajet jusqu'à Naryn, réputée pour la fabrication de yourtes traditionnelles et des tapis de Shyrdak en feutre. Vous y visiterez une mosquée, la place de la ville et une galerie d'art. Vous continuerez en direction du village de Kochkor, franchirez le col de Dolon et visiterez une galerie d'artisanat. Nuit à Kochkor.

5: Kochkor–Karakol

Excursion aux imposantes falaises de Jeti-Oguz, situées dans une vallée idylliques. Ces formations rocheuses rouge exceptionnelles sont très appréciées des photographes et servent de symbole de la région d'Yssyk Koul. Dîner chez une famille locale et nuit dans une auberge confortable.

6: Karakol–Tcholponata

Karakol est la quatrième plus grande ville du Kirghizistan et une destination touristique importante pour se rendre dans le massif de Tian Shan, idéal pour pratiquer des activités telles que la randonnée, le VTT et le ski. Dans la ville, vous visiterez la mosquée doungane, l'église russe-orthodoxe et le musée de Prjevalsk. La station balnéaire Tcholponata vous invite ensuite à la baignade. Nuit à Tcholponata

7: Tcholponata–Bichkek

Aujourd'hui, vous retournerez a Bichkek en longeant le lac. Arrêt à Burana pour visiter les vestiges de la ville historique de Balasagun. Il paraît que cette ville était si importante que même les troupes de Gengis Khan avaient décidé de ne pas la détruire. Nuit à Bichkek.

8: Bichkek

Transfert pour l'aéroport ou continuation individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch