deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Le pays du Soleil levant

Japon > Tokyo

14 jours/13 nuits – de Tokyo à Kyoto
Circuit en groupe international à dates fixes (max. 12 participants)

En utilisant les transports publics, vous vous rendrez d'une curiosité à l'autre, rencontrant ainsi la population locale. Vous passerez beaucoup de temps à Kyoto, qui ne demande qu'à être découverte. Le séjour dans les Alpes japonaises sera également enchanteur tout comme la tradition des bains dans les sources thermales. Bienvenu au Pays du Soleil levant!

à p. de CHF 3670.- par personne

14 jours/13 nuits – de Tokyo à Kyoto

Circuit en groupe international à dates fixes (max. 12 participants)

anglais

Prestations

  • 13 nuits dans des ryokans et des maisons d'hôtes simples (parfois avec salle de bains commune/douche)
  • 2 petits déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Reliquaire de Toshogu
  2. Parc national de Fuji-Hakone
  3. Musée en plein air d'Hida
  4. Reliquaire d'Itsukushima sur l'île de Miyajima
  5. Château de Himeji
  6. Temples et reliquaires à Kyoto

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tokyo

Arrivée individuelle à Tokyo dans l'hôtel de votre choix. Le reste de la journée sera à votre disposition. Vous pourrez par exemple visiter le parc d'Ueno avec ses galeries et musées. Le soir, rencontre avec les autres participants et votre guide.

2: Tokyo–Nikko

Le matin, vous aurez le temps de découvrir le palais impérial ou de visiter le temple Asakusa Kannon. L'après-midi, vous quittez l'effervescence de Tokyo et traversez des paysages magnifiques avant d'arriver à Nikko.

3: Nikko

Entouré de la nature grandiose du parc national de Nikko, un vaste espace de reliquaires et de temples (déclaré patrimoine culturel par l'UNESO) se niche dans les collines de la petite ville de Nikko. La visite du reliquaire de Toshogu est impressionnante. Vous dormirez dans un ravissant ryokan, situé près du fleuve.

4: Nikko–Hakone

Bref trajet jusqu'à Hakone avec, en arrière-fond, le célèbre mont Fuji. Lors d'une balade en bateau sur le lac Ashi, vous aurez tout le loisir de contempler le paysage pittoresque. En téléphérique, vous rejoindrez ensuite le petit village de Gora qui offre, par beau temps, une vue magnifique sur le Fuji-san.

5: Hakone

Aujourd'hui, vous aurez la possibilité de vous détendre dans un onsen typique (bain thermal japonais).

6: Hakone–Takayama

Voyage à bord du train à grande vitesse «Shinkansen». Ponctualité, technique de pointe et confort vous enthousiasmeront. Takayama est connu pour ses petites maisons d'hôtes traditionnelles et ses brasseries de saké. Visite du musée en plein air d'Hida. Nuitée dans un ryokan.

7: Takayama

Aujourd'hui, vous pourrez découvrir cette petite ville nichée dans les Alpes japonaises comme bon vous semble. Les lève-tôt auront la possibilité de visiter le marché matinal, vieux de 600 ans.

8: Takayama–Hiroshima

Route pour Hiroshima où vous serez involontairement confronté à l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. Visite des monuments historiques ainsi que du musée de la Paix et balade à travers le parc de la Paix jusqu'au dôme de la bombe atomique.

9–10: Hiroshima

Visite de Miyajima, appelée aussi l'île aux Reliquaires. Ce n'est donc pas étonnant si elle est l'un des endroits les plus sacrés du Japon. Lors de la marée haute, le portail du reliquaire d'Itsukushima, probablement le plus beau sanctuaire du Japon, se voit tel un miroir dans les reflets rougeoyants de l'eau.

11: Hiroshima–Kyoto

Départ pour Kyoto avec un petit arrêt à Himeji. Vous y verrez le plus grand château datant du Moyen Âge japonais. Ensuite, vous rejoindrez Kyoto, le cœur culturel du Japon.

12–13: Kyoto

Deux jours à votre disposition pour vous imprégner de l'atmosphère et découvrir les beautés de Kyoto. Visite du pavillon d'Or, du palais impérial, du château de Nijo, du temple Ryoan et des célèbres jardins Zen pour ne nommer que quelques-unes des curiosités de la vieille ville impériale.

14: Départ

Trajet en train à l'aéroport d'Osaka ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch