deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Premium

Royal Ireland

Irlande > Shannon

8 jours/7 nuits – de/à Shannon
Tous les samedis

Lors de ce circuit, vous découvrirez quelques-unes des plus belles régions d'Irlande comme le Connemara ou les comtés de Clare et Kerry. Vous logerez dans de luxueux châteaux et manoirs, réputés pour leur excellent service et leur gastronomie. En bref, un programme pour bons-vivants où il n'est point besoin de faire ses valises chaque jour.

8 jours/7 nuits – de/à Shannon

Tous les samedis

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels châteaux ou manoirs selon le programme
  • Petit déjeuner irlandais
  • Ireland at a Glimpse (document pour entrées gratuites)

Temps forts

  1. Nuit dans des hôtels châteaux et manoirs
  2. Connemara
  3. Burren
  4. Cliffs of Moher
  5. Ring of Kerry

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Shannon–Cong (140 km)

Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport de Shannon. Via la ville universitaire animée de Galway, vous atteignez le Lough Corrib. Nuit au Ashford Castle à Cong. Cet hôtel château exclusif compte parmi les plus beaux de ce type dans le monde.

2: Connemara

À l'ouest de Cong s'étend la région du Connemara. Vous consacrerez la journée à cette contrée féerique dotée de vallées reculées, parsemée d'innombrables lacs et bordée d'une côte sauvage. Vous pouvez également faire les 9 trous du parcours de golf de l'hôtel. Ne manquez en aucun cas l'heure du thé au château Ashford. Nuit comme la veille.

3: Cong–Kenmare (340 km)

Direction sud! Premier arrêt, Galway, une charmante petite ville dotée de sympathiques rues piétonnes. Au sud de Galway, vous rencontrerez le fantastique paysage karstique du Burren et non loin de là, sur le littoral, les célèbres falaises de Moher. Poursuite du trajet jusqu'à Kenmare dans le comté de Kerry où vous logerez à l'élégant Park Hotel. Son spa Samas vous ressourcera après les kilomètres de route.

4: Ring of Kerry ou péninsule de Beara (170 km chaque)

Kenmare est un excellent point de départ pour des excursions journalières au célèbre Anneau de Kerry ou à la presqu'île de Beara, certes moins connue mais offrant des paysages d'une beauté inouïe. La côte sauvage et découpée, les jeux de lumière et d'ombre de la nature et la vue magnifique à la hauteur du col vous rendront enthousiaste.

5: Kenmare–Cork (160 km)

Il vaut la peine d'entreprendre une excursion en bateau sur l'île Garinish pour se balader dans le jardin exotique. Plus loin au sud, le long du littoral opulent, vous rencontrerez des villages de pêcheurs adorables, nichés dans des baies pittoresques. Arrêtez-vous au Cromlech de Drombeg, site mégalithique dont la circonférence de 9 mètres est marquée par 17 pierres serrées les unes contre les autres. Arrivée à Cork et nuit au Manoir Hayfield, élégant et paisible.

6: Cork

C'est la plus grande ville de l'Irlande du Sud. Vous pourrez vous adonner au lèche-vitrine! Tout aussi intéressante, la localité portuaire de Cobh propose de nombreuses expositions sur l'émigration des Irlandais en Amérique. Fota Island abrite un beau manoir et des jardins somptueux. Nuit comme la veille.

7: Cork–Newmarket on Fergus (130 km)

Au nord de Cork vous visiterez l'imposant Blarney Castle. L'après-midi ce sera au tour du château Dromoland où vous passerez la nuit. Cet établissement luxueux est situé dans un magnifique parc étendu et offre un parcours de golf 18 trous Championship.

8: Newmarket on Fergus–Shannon (15 km)

Départ pour l'aéroport de Shannon et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch