deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort
  • Premium

Northern Dream

Irlande > Rest of Ireland

8 jours/7 nuits – de/à Dublin
Tous les jours

L’Irlande du Nord recèle de nombreux mystères et de surprises. Dans cette vaste région méconnue, vous aurez le plaisir de découvrir notamment: les plus hautes falaises côtières d’Europe, la fameuse Chaussée des Géants, de vertigineux ponts suspendus, des lacs idylliques et des villes dynamiques. Sans oublier l’accueil réservé par la population locale.

à p. de CHF 415.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Dublin

Tous les jours

Prestations

  • 7 nuits dans logements de la catégorie choisie.
  • Petit déjeuner irlandais.
  • Ireland at a Glimpse (document pour entrées gratuites).

Temps forts

  1. Belfast
  2. Giant's Causeway
  3. Glenveagh National Park
  4. Slieve League
  5. Lower et Upper Lough Erne

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Dublin–Carlingford (env. 120 km)

Prenez le temps de découvrir la capitale irlandaise et quelques-uns de ses sites comme le Trinity College abritant l'un des livres les plus anciens du monde: le Book of Kells. L'après-midi, vous atteindrez après un court trajet, l'imposant dolmen de Newgrange datant de l'âge de la pierre. Faites un petit crochet à Monasterboice qui possède trois des plus belles croix irlandaises. Nuit à Carlingford ou dans les environs.

2: Carlingford–Belfast (env. 160 km)

Via Newry, vous arrivez sur la rive opposée du Carlingsford Lough puis remontez la route du littoral en direction de Newcastle en traversant les paysages changeants des montagnes de Mourne. De ravissants petits villages pratiquant autrefois la contrebande, s'accrochent aux flancs des montagnes. Sur votre trajet pour Belfast, le long du Strangford Lough, il vaut la peine de visiter les jardins du Mount Stewart. Nuit à Belfast.

3: Belfast

Journée de découverte de Belfast

.

Pour ce faire, un tour en Black Taxi dans l'ouest de la ville sera parfait. Prévoyez de la marche, Belfast regorge de zones piétonnières. Le jardin botanique, le City Hall, le Belfast Eye et la Queen's University sont quelques sites à visiter parmi bien d'autres. Nuit comme la veille.

4: Belfast–Bushmills (env. 125 km)

Première étape du jour Carrickfergus. Après la visite du château normand, vous continuez sur la route du littoral en traversant les neuf Glens (vallées) d'Antrim, connues également sous le nom de Suisse miniature. Les bizarres formations rocheuses en losange de la Chaussée des Géants et le pont suspendu de Carrick-a-Rede sont deux autres points d'orgue de cette fantastique journée. Et pour couronner le tout, visite de la plus ancienne distillerie de whisky du monde à Bushmills. Nuit à Bushmills ou dans les environs.

5: Bushmills–Dunfanaghy (env. 155 km)

Pour commencer, il vaut la peine de rester un moment près des ruines magnifiques du Dunluce Castle qui bordent la côte. Puis, votre trajet vous conduira à la ville historique de Derry où vous pouvez encore voir les murs d'enceinte. Enfin, en longeant des plages de sable blanc et en traversant un paysage de tourbières aux allures mystiques, vous arrivez à Dunfanaghy, tout au nord du comté de Donegal. Nuit dans les environs de Dunfanaghy.

6: Dunfanaghy–Donegal (env. 160 km)

Au sud de Dunfanaghy commence aujourd'hui la traversée du superbe parc national de Glenveagh, contrée de montagnes et de tourbières. Plus loin, votre étape vous conduit à Killybegs, important port de pêche, en longeant un littoral découpé charmant. Non loin de là, vous arriverez aux falaises de Slieve League qui accusent une hauteur de 600 m (les plus hautes d'Europe). Nuit dans la région de Donegal.

7: Donegal–Kingscourt (env. 170 km)

Sur la route longeant le Lower Lough Erne, faites un crochet pour l'île Devenish. Cette dernière abrite les ruines d'un cloître. Sa tour ronde, parfaitement bien conservée, est remarquable. Un peu plus tard, vous arrivez à Enniskillen où se trouve un beau château situé entre le Lower Lough Erne et Upper Lough Erne. Pour terminer, trajet pour Kingscourt où vous passerez la nuit.

8: Kingscourt–Dublin (env. 95 km)

Route en direction de l'aéroport de Dublin, restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle de votre séjour en Irlande.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch