deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort
  • Premium

L'ouest sauvage de l'Irlande

Irlande > Shannon

8 jours/7 nuits – de/à Shannon
Tous les samedis

L'Ouest respire la culture celte. On parle encore le gaélique dans plusieurs localités et les traditions y sont jalousement cultivées. Rencontre amusante avec la population à Westport, détente à l'île Achill et falaises imposantes de Moher vues de l'eau, où que vous alliez, l'Irlande est belle de mille façons!

8 jours/7 nuits – de/à Shannon

Tous les samedis

Prestations

  • Vol direct Zurich–Shannon et retour
  • 3 nuits dans un hôtel de classe moyenne
  • 4 nuits dans un hôtel de 1re  classe
  • Petit déjeuner irlandais
  • 1 dîner à l'hôtel Gregans Castle
  • Activités selon programme

Temps forts

  1. Connemara
  2. Achill Island
  3. Falaises de Moher
  4. Randonnée dans le Burren
  5. Tour en bateau

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Shannon–Westport (env. 155 km)

Arrivée avec le vol direct pour Shannon. Prise en charge de la voiture de location et trajet pour Westport où vous passerez 3 nuits de suite. Accueil de bienvenue à l'hôtel avec un Irish Coffee au Clew Bay Pub.

2: Île Achill

Nous vous conseillons une excursion à l'île Achill, la plus grande des îles d'Irlande. Reliée à la terre ferme par un pont, elle a toutefois gardé son aspect d'antan où le temps semble s'être arrêté. On en a une vision pittoresque avec ses plages isolées, falaises escarpées, collines douces et pubs colorés irlandais qui font taches. Une randonnée sur Slievermore vous donnera de remarquables aperçus.

3: Westport

Au programme, visite de la maison de Westport: il s'agit de l'un des plus beaux manoirs d'Irlande accessible au public. Son histoire a un rapport direct avec la célèbre reine des pirates, Grace O'Malley. Le domaine est entouré d'un superbe parc qui offre des vues panoramiques sur Clew Bay et l'Atlantique. L'après-midi, entreprenez une marche sur la montagne sainte des Irlandais, le Croagh Patrick.

4:

Westport–Ballyvaughan (env. 125 km)

Trajet dans la région spectaculaire du Connemara jusqu'à Ballyvaughan. Ne manquez pas de vous arrêter à Kylemore Abbey. Galway, également, mérite qu'on s'y attarde, surtout dans ses rues piétonnes qui vivent au rythme des sons entraînants des musiciens de rues. L'hôtel Gregans Castle vous servira un excellent dîner. Vous y demeurerez 4 nuits consécutives.

5:

Burren

Le matin, randonnée guidée de 3 h et demie en compagnie d'un guide local dans le paysage karstique du Burren. Une région étonnante qui fait penser à un paysage lunaire. Même si les arbres n'y poussent pas, vous y trouverez une flore rare constituée de plus de 1100 plantes. Vous y verrez aussi le plus célèbre dolmen d'Irlande: le Poulnabrone Dolmen.

6:

Falaises de Moher

Du port de Doolin, un bateau vous conduira devant des célèbres falaises de Moher. Vous pourrez alors observer la faune qui vit sur et dans les parois de ces impressionnantes falaises. Il y a plus de 30 000 espèces d'oiseaux qui y ont élu domicile. Et si la beauté des lieux ne vous suffit pas, vous pourrez vous balader à loisir sur les falaises dans l'après-midi.

7:

Clare

La ville d'Ennis, appelée ville des fleurs, vaut sa visite. Elle se trouve dans le comté de Clare. On y rencontre diverses boutiques, grandes ou petites qui donnent envie d'y pénétrer. À Lachinch, les amateurs de surf et sports nautiques pourront s'y donner à cœur joie sur la splendide plage. Une variante est de passer une journée-emplettes à Galway!

8:

Ballyvaughan–Shannon (60 km)

Retour en direction de l'aéroport de Shannon et restitution de la voiture ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch