deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

L'Irlande pour Familles

Irlande > Shannon

8 jours/7 nuits – de/à Shannon
Tous les samedis

Que l'on soit grands ou petits, l'Irlande est un enchantement pour tous. Découverte du thème de l'eau lors de la traversée pour les îles Aran ou de la rencontre avec Fungie, le dauphin de Dingle, mais aussi du thème du Moyen-Âge en visitant le Bunratty Folk Park ou Dublinia où l'on vous invitera à participer à la vie du Dublin médiéval.

à p. de CHF 515.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Shannon

Tous les samedis

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner irlandais
  • Ireland at a Glimpse (document pour entrées gratuites)

Temps forts

  1. Falaises de Moher
  2. Aquarium national
  3. Îles Aran
  4. Clonmacnoise
  5. Zoo de Dublin
  6. Rock of Cashel
  7. Dauphin Fungi
  8. Parc Crag Cave
  9. Parc Bunratty Folk

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Shannon–Galway (130 km)

Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport puis route en direction de Galway. En cours de route, vous pourrez admirer les spectaculaires falaises de Moher et l'étonnant paysage karstique du Burren. À Galway, ne manquez pas de vous rendre à Atlantaquaria, l'aquarium national irlandais. On y voit 170 espèces d'animaux marins, des requins et un immense squelette d'une baleine à fanons. Le soir, il vaut la peine de se balader dans le centre animé de la ville. Nuit à Galway ou dans les environs.

2: Galway

Visite aujourd'hui d'Inishmor, la plus grande des îles Aran. La traversée venteuse dure env. 1 heure. Sur l'île aux mille murets de pierre, on parle gaélique et on cultive les traditions. La meilleure façon d'explorer l'île est de le faire sur deux roues. Louez un vélo, vous trouverez de fantastiques plages isolées ainsi que le fort Dun Aengus préhistorique qui trône sur une falaise. On y trouve aussi une colonie de phoques. Nuit comme la veille.

3: Galway–Dublin (215 km)

Voyage à l'intérieur des terres pittoresques du pays. Clonmacnoise, un ancien cloître avec de nombreuses croix celtes debout, se situe au bord du fleuve Shannon. L'atmosphère ne manquera pas de vous envoûter. Arrivée à Dublin, capitale de l'Irlande, dans l'après-midi. Si vous avez envie de vous plonger dans le Dublin médiéval, rendez-vous à Dublinia, une exposition interactive où le Dublin d'aujourd'hui et celui d'antan se rencontrent. Nuit à Dublin.

4: Dublin

Le trajet au cœur des collines appelées Wicklow Mountains (env. 52 km) vous ravira. Prenez le temps de visiter les ruines de Glendalough, l'un des cloîtres les plus importants d'Irlande. Il est connu surtout par sa tour ronde datant du XIe siècle. De retour à Dublin, vous pourrez vous plonger dans le monde des lutins et leurs histoires. Peut-être que vous aurez aussi envie de voir le zoo de Dublin, le quatrième plus ancien zoo du monde et qui abrite plus de 400 espèces animales. Pour terminer la journée en beauté, un tour en bateau sur le fleuve Liffey ne saurait manquer! Nuit comme la veille.

5: Dublin–Killarney (345 km)

Trajet vers la magnifique côte sud. Il vaut la peine de faire un arrêt au Rock of Cashel, l'Acropole irlandaise. À Killarney, offrez-vous une balade en calèche à travers les très anciennes forêts de chênes jusqu'au château de Ross et effectuer un trajet en bateau sur les trois lacs abritant 30 îles. Nuit à in Killarney ou à proximité.

6: presqu'île de Dingle (135 km)

Découverte du Ring of Kerry, une des plus belles routes côtières du monde, et de ses villages pittoresques. Possibilité également de se balader sur la presqu'île de Dingle riche en longues plages de sable et bâtiments anciens. Un tour du port principal en bateau jusqu'à Dingle permet de partir à la rencontre du monument au dauphin Fungi. Nuit comme la veille.

7: Killarney–Limerick (130 km)

Départ en direction de Limerick. Au parc Crag Cave près de Castleisland, possibilité de visiter la plus grande grotte du pays (3,8 km). Visite du musée en plein air du parc Bunratty Folk abritant un imposant château et un village de maisons typiquement irlandaises. Nuit à Limerick ou à proximité.

8: Limerick–Shannon (26 km)

Trajet jusqu'à l'aéroport de Shannon et restitution de la voiture de location ou poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch