deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Circuit à vélo Castles and Kings

Irlande > Rest of Ireland

8 jours/7 nuits – de/à Dublin
Tous les jours

Ce circuit à vélo vous conduira de Dublin à la vallée historique de la Boyne à travers de paisibles routes transversales, puis plus au nord dans la région spectaculaire des Cooley Mountains pour terminer par la localité médiévale de Carlingford. Retour à Dublin viaTrim Castle et la colline de Tara.

à p. de CHF 1010.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Dublin

Tous les jours

Prestations

  • 7 nuits dans hôtels de classe moyenne ou maisons d’hôtes
  • Petit déjeuner irlandais, 1 dîner
  • Location du vélo (vélo de randonnée, 24 vit.)
  • Sacoche et antivol
  • Kit de réparation, chambre à air de rechange et pompe
  • Descriptions d’itinéraires et cartes
  • Transport des bagages d’hébergement en hébergement

Temps forts

  1. Malahide
  2. Newgrange
  3. Boyne Valley
  4. Carlingford
  5. Trim Castle
  6. Dublin

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Dublin–Malahide

Arrivée individuelle à Malahide. Reste de la journée libre. Faites une promenade jusqu’au château de Malahide, tout proche et devenu parc public.

2: Malahide–Drogheda (env. 55 km)

Vous suivez aujourd’hui la côte et l’estuaire pour atteindre Swords, vous rencontrerez des volées d’oiseaux sauvages et, au nord de Dublin, d’innombrables vergers et potagers qui livrent des légumes frais à la ville. Sur des routes secondaires calmes, vous atteindrez la ville historique de Drogheda sur la côte.

3: Drogheda–Smarmore (env. 35 km)

Vous quittez Drogheda et pédalez en remontant le fleuve Boyne. Les tombes à couloir de Newgrange, Knowth et Dowth, classées au patrimoine culturel de l’UNESCO, constituent un point fort du circuit. Ensuite, traversée de la localité de Slane et de pâturages d’où vous aurez une jolie vue sur les Cooley Mountains.

4: Smarmore–Carlingford (env. 67 km)

Passage au nord d'Ardee, localité affairée, avant d’arriver à Dundalk. De là, vous continuez sur la presqu’île de Cooley avec ses murets en pierre et ses chemins forestiers. Vous ferez route sur le «Long Woman’s Grave», d’où vous jouirez d’une belle vue sur le Lough Carlingford, les Mourne Mountains et la mer. En poursuivant encore un peu votre chemin le long de l’eau, vous atteindrez votre logement à Carlingford.

5: Carlingford

Carlingford est une magnifique localité dans laquelle vous profiterez de votre journée de repos. Visitez les nombreux bâtiments historiques, prévoyez ici et là un arrêt dans les innombrables cafés, pubs et restaurants ou visitez le centre d’aventures dans lequel vous pourrez pratiquer l’une des nombreuses activités qui y sont proposées.

6: Carlingford–Trim (env. 54 km)

Le jour débute par un court transfert à Carrickmacross. Vous suivez la route en direction de Kingscourt et continuez au sud vers Kells. Plus loin vous traverserez la région de Racthcarin où l’on parle gaélique pour arriver à Trim où vous passerez la nuit. Ne manquez pas de visiter le château de Trim, datant du XIIe siècle et qui a servi de décor à de nombreux films.

7: Trim–Dublin (env. 55–75 km)

Aujourd’hui vous parcourrez surtout des contrées plates avec de nombreux haras et des marécages pour atteindre le site sacré de «Hill of Tara». Vous traverserez la région de Kildare avant d’atteindre la vallée de Liffey. Vous retournerez à Dublin en longeant le fleuve Liffey. Votre dernier logement se trouve au centre ville, ce qui vous permettra de la découvrir aisément.

8: Dublin

Transfert individuel à l’aéroport ou prolongation de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch