deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Burren et Connemara

Irlande > Rest of Ireland

8 jours/7 nuits – de Doolin à Leenane
À certaines dates

Lors de cette randonnée, le paysage étrange du Burren vous fascinera tout comme et le côté étrange et mystique du Connemara. Faites votre choix entre un circuit individuel ou avec un guide anglophone. Les étapes journalières durent de cinq à six heures chaque avec un dénivelé de 150 à 250 m.

à p. de CHF 910.- par personne

8 jours/7 nuits – de Doolin à Leenane

À certaines dates

Prestations

  • 7 nuits en B&B typiques (en saison parfois avec bain à l'étage)
  • Petit déjeuner irlandais
  • Transport des bagages d'hébergement en héberbement (dès 2 personnes)
  • Descriptif de l'itinéraire inclus carte de randonnée
  • En sus dans la formule guidée:
  • 7 repas du soir et 6 déjeuners (pique-nique)
  • Guide parlant anglais

Temps forts

  1. Cliffs of Moher
  2. Connemara
  3. Killary Harbour

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Doolin

Transfert individuel de Shannon à Doolin et nuit. C'est ici que débuta l'expansion triomphale de la musique irlandaise dans le monde et, en seconde position, les pubs irlandais.

2: Cliffs of Moher (env. 17 km)

La première étape emprunte le Burren Way le long des célèbres Cliffs of Moher jusqu’à Hags Head. Ces falaises imposantes tombant à pic dans la mer sont situées à l'ouest de Kilfenora. S'étirant sur plus de 8 km elles atteignent les 200 m de haut. La vue y est spectaculaire par tous les temps.  Nuit comme la veille.

3: Doolin–Ballyvaughan (env. 20 km)

Marche au coeur d'un paysage qui n'existe qu'en Irlande, le plateau karstique du Burren. Il s'agit d'une immense étendue de pierres calcaires érodées et qui se sont fissurées avec le temps. On y découvre de nombreuses sortes de plantes et fleurs rares. Beaux points de vues sur les proches îles d'Aran. Nuit à Ballyvaughan.

4: Ballyvaughan–Bealaclugga (env. 18 km)

  L'étape d’aujourd’hui vous fait passer au pied de la  Moneen Mountain et devant l'abbaye de Corcomroe. Ne manquez pas d'en visiter l'église cruciforme ornée de nombreuses décorations. Nuit comme la veille.

5: Ballyvaughan–Lough Inagh (env. 15 km)

Trajet en bus public en direction du nord-ouest pour rejoindre Maam Cross dans le Connemara puis départ au début de l’après-midi sur le Western Way en franchissant le col de Maumeen. Nuit au Lough Inagh.

6: Lough Inagh–Leenane (env. 16 km)

Reprise du sentier Western Way en direction du nord, vous passez les Maamturk Mountains et arrivez à Leenane au bord du Killary Harbour. Ce bras de mer de 16 km à l'intérieur des terres, est le seul fjord d’Irlande. Nuit à Leenane.

7: Killary Harbour (env. 17 km)

L’étape du jour passe dans un premier temps par un bout de forêt puis longe la rive sud de Killary Harbour. Ce fjord est entouré de falaises abruptes et dégage une atmosphère mystique. Nuit comme la veille.

8: Leenane

Transfert individuel à Shannon et voyage de retour en Suisse ou prolongation de vos vancances en Irlande.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch