deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort
  • Premium

Best of Ireland

Irlande > Shannon

8 jours/7 nuits – de/à Shannon
Le samedi

Toute la variété de l'Irlande vous est offerte à travers ce circuit composé à votre intention. Vous logez dans des Bed & Breakfasts, des hôtels de classe moyenne et dans un manoir irlandais. Le Connemara mystique, les falaises de Moher vertigineuses et les villes vivantes de Galway et Dublin vous enthousiasmeront.

à p. de CHF 590.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Shannon

Le samedi

Prestations

  • 2 nuits dans un manoir irlandais
  • 2 nuits dans un hôtel de classe moyenne
  • 3 nuits dans un Bed & Breakfast
  • Petits déjeuners irlandais
  • Ireland at a Glimpse (document pour entrées gratuites)

Temps forts

  1. Connemara
  2. Falaises de Moher
  3. Dublin
  4. Galway
  5. Rock of Cashel

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Shannon–Galway (140 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Shannon. Sur la route menant à Galway, faites le détour pour les célèbres falaises de Moher qui tombent à pic dans la mer d'une hauteur de 200 m. Pour atteindre Galway, vous traverserez le paysage karstique du Burren, passerez devant le château Dunguaire à Kinvarra. Nuit dans la région de Galway.

2: Galway/Connemara

Tour dans la contrée mystique du Connemara et visite de la bourgade affairée de Clifden puis de l'abbaye de Kylemore. Le cadre bucolique est superbe. En soirée, faites une excursion à Galway, ville universitaire dotée de nombreux pubs, surtout dans sa zone piétonnière. Nuit comme la veille.

3: Galway–Dublin (215 km)

Sur le trajet menant à Dublin au cœur d'un paysage doucement vallonné, visitez les ruines de l'ancien cloître Clonmacnoise qui abrite quelques croix celtes en très bon état. Un peu plus loin, vous ferez une halte à la plus ancienne distillerie de whisky agréée du monde, à Kilbeggan, avant d'arriver à Dublin, capitale de l'Irlande.

4: Dublin

La ville animée saura vous séduire. Commencez par la visite du Trinity College qui renferme l'extraordinaire Book of Kells puis allez à la Guinness Storehouse où vous saurez tout sur l'histoire et la fabrication de la fameuse bière. Enfin, toute la ville est une invite à la balade. En soirée, ne manquez pas de vous rendre à Temple Bar, quartier des loisirs. Nuit comme la veille.

5: Dublin–Killarney (310 km)

L'étape du jour vous conduit à Killarney via l'impressionnant Rock of Cashel, ancien lieu de traditions spirituelles. Il vaut la peine de visiter le parc national de Killarney. Ainsi que l’honorable Muckross House qui abrite un jardin paysagé de toute beauté. Nuit dans le comté de Kerry.

6: Ring of Kerry ou presqu'île de Dingle (chacun 170 km)

Le choix n'est pas facile. D'un côté vous avez le fameux anneau de Kerry, l'une des plus belles routes panoramiques d'Irlande avec la parc national de Killarney, le fort Staigue et la Muckross House, et de l'autre, la presqu'île de Dingle, un peu moins connue mais tout aussi belle avec la plage d'Inch, la chapelle Gallarus et le village de Dingle et sa baie où vit son célèbre habitant, le dauphin Funghi. Nuit comme la veille.

7: Killarney–Limerick (110 km)

Aujourd’hui route pour Limerick. Arrêtez-vous à Adare, considéré comme le plus joli village d’Irlande. À Limerick, ne manquez pas le château King John’s et son exposition interactive. La ville abrite en outre plusieurs musées dont le Hunt Museum ou la Limerick City Gallery of Art. Bien entendu, il vaut aussi la peine de se rendre au centre pour y faire des emplettes. Nuit dans la région de Limerick.

8: Limerick–Shannon (30 km)

Trajet pour l’aéroport de Shannon et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch