deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Confort

Piste cyclable danubienne Rhapsodie hongroise

Hongrie > Budapest

8 jours/7 nuits – de Vienne à Budapest
circuit individuel à vélo le samedi

Découvrez 3 capitales en seulement 8 jours. Ce tour à vélo diversifié longe le Danube de Vienne à Budapest en passant par Bratislava.

à p. de CHF 661.- par personne

8 jours/7 nuits – de Vienne à Budapest

circuit individuel à vélo le samedi

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels soignés avec petit déjeuner
  • Location de vélos (24 vitesses), cartes routières et matériel d’information (en allemand), transport des bagages
  • Transfert Budapest–Vienne (facultatif), durée: environ 3 heures

Temps forts

  1. 3 capitales
  2. Basilique d’Esztergom
  3. Ville artistique Szentendre

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Vienne

Arrivée individuelle à Vienne.

2: Vienne–Altenburg (42 km)

Après avoir quitté la capitale de l’Autriche, vous longerez les forêts alluviales intactes du parc national Donau-Auen, avant d’arriver à Altenburg.

3: Altenburg–Bratislava–Mosonmagyarovar (71 km)

Blottit entre les collines d’Hainburg et les Petites Carpates, le Danube serpente à travers de magnifiques paysages. Au bout de quelque temps, on aperçoit déjà de loin le château de Bratislava, emblème de la vieille ville soigneusement restaurée. Vous passerez ensuite par l’ancienne zone marécageuse de la région de «Schüttinsel».

4: Mosonmagyarovar–Györ (45 km)

Les environs exceptionnels de Schüttinsel abritent d’authentiques paysages aquatiques, de forêts alluviales et d’immenses arbres très anciens. La destination du jour sera Györ, ville industrielle florissante au confluent du Danube et de la Raab. La vieille ville baroque dotée d’églises, de palais et de ruelles étriquées vaut la visite.

5: Györ–Tata (60 km)

Passage par Babolna. L’haras national du cheval arabe constitue un exceptionnel site de culture historique de l’élevage de chevaux. Puis, vous atteindrez la belle ville verte de Tata.

6: Tata–Coude du Danube (76 km)

L’étape du jour se terminera à Esztergom, portail vers la boucle du Danube, abritant la plus grande église du pays. Vous pédalerez en grande partie par les contreforts vallonnés des monts de Gerecse. Si nécessaire, ce trajet peut aussi être raccourci en prenant le train jusqu’à Komarom.

7: Coude du Danube–Budapest (58 km)

Des flancs de montage escarpés encerclent le paysage pittoresque du coude du Danube jusqu’à l’île de Szentendre. Un arrêt dans la petite ville artistique de Szentendre et la visite du musée en plein air de Skanzen à proximité valent la peine. D’ici se prête l’occasion de prendre le bateau jusqu’à Budapest. La vue du pont soleil est fantastique comme un certain nombre des curiosités célèbres de la capitale de l’Hongrie se trouve en bordure du fleuve.

8: Budapest

Départ individuel ou prolongation de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch