deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

De la Boucle du Danube au lac Balaton

Hongrie > Budapest

5 jours/4 nuits – de/à Budapest
Tous les jours, circuit en voiture de location

L'Ouest de la Hongrie présente un mélange coloré de sites naturels de toute beauté, de petits villages perdus et des bourgades historiques. À cela s'ajoutent le lac Balaton, des stations thermales, du bon vin et une excellente gastronomie, ce qui garantit un séjour réussi.

5 jours/4 nuits – de/à Budapest

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 4 nuits dans des hôtels de classe moyenne, petit déjeuner.

Temps forts

  1. Pittoresque Boucle du Danube
  2. Ville baroque de Györ
  3. Cloître bénédictin Pannonhalma
  4. Lac Balaton

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Budapest–Visegrad (env. 45 km)

Cap sur le nord pour arriver à la Boucle du Danube. Une jolie région où le Danube se faufile entre les montagnes en direction de Budapest. À voir, la charmante ville de Szentendre, habitée par de nombreux artistes et offrant une ambiance méditerranéenne, puis Visegrad, ancien siège des rois de Hongrie.

2: Visegrad–Sopron (env. 225 km)

Via la ville universitaire d'Esztergom, vous atteignez Györ, une ravissante bourgade baroque avec des palais et des églises. La restauration du centre-ville a été récompensée par le prix Europa Nostra. À 30 mn de voiture, se trouve Pannonhalma abritant un cloître bénédictin datant de 996. Ce complexe spectaculaire trône sur une colline et se voit de loin. Le cloître est connu pour ses expositions, collections d'art et aussi ses spécialités gustatives produites par les moines: vin, liqueur, tisanes et chocolat. Ensuite route pour Sopron, non loin de la frontière autrichienne et du lac de Neusidl. La petite ville est renommée pour ses vignobles.

3: Sopron–lac Balatonfüred (env. 170 km)

Le point d'orgue du voyage: le lac Balaton est le plus grand lac d'Europe centrale. Avec ses plages, bains thérapeutiques et sources thermales, le lac Balaton est, après Budapest, le principal centre touristique de la Hongrie. À Balatonfüred, vous découvrirez une bourgade charmante avec jolies promenades le long du littoral et de nombreux cafés et restaurants.

4: Balatonfüred–Pecs (env. 160 km)

Route vers la frontière sud de la Hongrie pour arriver à Pecs, véritable bijou, considérée comme l'une des plus belles villes du pays; de par sa situation au pied des monts Mecsek et ses nombreuses statues, on y ressent une incontestable ambiance méditerranéenne.

5: Pecs–Budapest (env. 210 km)

Trajet de retour à Budapest et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch