deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort

Chevaux, vin et plaine de la Puszta

Hongrie > Budapest

4 jours/3 nuits – de/à Budapest
Tous les jours, circuit en voiture de location

De vastes espaces de la Hongrie orientale sont recouverts par ce que l'on appelle la Puszta. Créée de main humaine au XVI et XVIIe siècle, on y rencontre des landes, prairies inondables, steppes et lacs salés. C'est aussi le foyer des fameux gardiens de chevaux.

4 jours/3 nuits – de/à Budapest

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 3 nuits dans hôtels de classe moyenne, petit déjeuner.

Temps forts

  1. Holloko, village inscrit à l'UNESCO
  2. Vignobles d'Eger
  3. Station thermale Miskolc-Tapolca
  4. Parc national Hortobagy

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1. Budapest–Eger (env. 190 km)

Route pour Eger, l'une des plus jolies bourgades de Hongrie, réputée pour ses vignobles. Vous pourrez déguster du vin dans les nombreuses caves qui jalonnent la région comme le fameux Egri Bikaver (sang du taureau). Pause à Holloko, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. À voir, les ruines de sa forteresse médiévale et les maisons accrochées à ses flancs datant du XVIIe siècle. En cas de combinaison des deux circuits en voiture de location, vous pouvez faire un arrêt à Kecskemet, capitale de la Puszta, sise entre le Danube et la Tisza et célèbre pour son paprika et son eau-de-vie à l'abricot.

2: Eger–Tokaj (env. 120 km)

La route à travers les hauts-plateaux de Bükk vous fera traverser des forêts entrecoupées de petits villages. À Lillafüred, ne ratez pas le splendide palais de la Renaissance avec jardins suspendus, cascades et grottes à stalagmites! Allez également à Miskolc-Tapolca au célèbre bain thermal situé dans une grotte. Ambiance extraordinaire garantie. La journée prend fin à Tokaj dont les vignobles sont aussi inscrits au partrimoine mondial de l'UNESCO. Grâce à un micro-climat et un terrain d'origine volcanique, un vin blanc de renom et un vin doux y sont produits sous le nom de Tokay.

3: Tokaj–Debrecen (env. 85 km)

Cap sur le sud du pays pour Debrecen, 3e ville de Hongrie par la taille. La ville constitue le centre culturel et touristique de la Hongrie orientale et abrite une vieille ville joliment restaurée avec nombreux cafés et restaurants.

4: Debrecen–Budapest (env. 225 km)

Visite du bourg d'Hortobagy, connu surtout pour son parc national qui le jouxte. Au centre des visiteurs et à la cour de l'artisanat vous aurez un aperçu intéressant de l'histoire et de la création de la Puszta. Puis retour à Budapest et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch