deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Honduras pittoresque

Honduras > San Pedro Sula

8 jours / 7 nuits – de/à San Pedro Sula
Voyage privé, départ quotidien

Ce circuit impressionnant vous emmène à travers de doux paysages de collines toujours verts jusqu’aux ruines mystérieuses de Copán. Découvrez l’origine du cigare et un des plus fabuleux parcs nationaux du pays, celui de Punta Sal.

à p. de CHF 1436.- par personne

8 jours / 7 nuits – de/à San Pedro Sula

Voyage privé, départ quotidien

français ou anglais

Prestations

  • 7 nuits en hôtels de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners
  • Guide local parlant français ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Santa Rosa de Copan
  2. Site maya Copán
  3. Tela
  4. Parc national de Punta Sal

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San Pedro Sula

Arrivée individuelle à San Pedro Sula et transfert à l’hôtel en ville.

2: San Pedro Sula–Santa Rosa de Copán

Cap sur Santa Rosa de Copán, la plus importante ville occidentale du Honduras. La ville culmine à 1200 m d'altitude. Son centre aux rues pavées et gansées de maisons coloniales mérite d'être visité. La réputation de cet endroit est due à la grande qualité du tabac cultivé dans la région depuis l'époque coloniale.

3: Gracias

Près de Santa Rosa se trouve Gracias. Elle fut fondée en 1536 et a tout d'abord été la capitale de l'Amérique centrale, ce titre a plus tard été ravi par Antigua au Guatemala et par Comayagua. Après une visite du fort San Cristóbal et des belles églises coloniales, possibilité de vous détendre dans des sources chaudes. Ensuite, retour à Santa Rosa de Copán.

4: Santa Rosa de Copán–Copán Ruinas

Le matin, visite de la fabrique de cigares où sont produits les fameux «Flor de Copán». On y roule encore à la main les célèbres «puros» (cigares). Pendant le trajet vers les ruines de Copán, vous obtiendrez des informations sur les voies marchandes des Mayas, leur organisation sociale et politique, mais aussi quelques théories sur leur mystérieuse disparition. Arrivée à Copán Ruinas et découverte du vieux musée et de la bourgade hondurienne.

5: Copán

Visite du parc archéologique de Copán. Les célèbres et exceptionnels Escaliers hiéroglyphiques (plus de 2500 signes) font la particularité de Copán. Il s'agit du plus grand témoignage de pierre des Mayas qui, avec leur civilisation, demeure l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'humanité. Aujourd'hui encore, ces lieux dégagent une atmosphère pleine de mysticisme.

6: Copán Ruinas–Tela

Trajet intéressant du haut plateau en descendant vers la côte des Caraïbes. Juste avant Tela, visite des plus grands jardins botaniques d’Amérique centrale offrant un incomparable éventail de formes et de couleurs, de plantes nutritives et ornementales. On y observe également plus de 300 espèces d'oiseaux, dont des perroquets, toucans, des colibris et des martins-pêcheurs. Ensuite, transfert à la bourgade de Tela.

7: parc national de Punta Sal

Excursion dans le parc national marin de Punta Sal. Autant la forêt tropicale que les bords de mer se trouvent sous protection. Une baie protégée invite à de petites balades afin d’observer encore la faune et la flore. Reste de la journée libre vous permettant de vous baigner dans la mer tout en vous imprégnant de cet atmosphère caribéenne.

8: Tela–San Pedro Sula

Transfert à l'aéroport de San Pedro Sula et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch