deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Honduras Explorer

Honduras > San Pedro Sula

11 jours/10 nuits – De San Pedro Sula à San Pedro Sula/La Ceiba
Voyage privé, départ quotidien

Fascinants parcs nationaux, mystérieux témoins du passé, plages blanches bordées de palmiers, villes coloniales, sans oublier les visages souriants d'une population affable, constituent les facettes de ce voyage. À bord d'un véhicule tout-terrain, traversée de la plus grande forêt équatoriale encore intacte d'Amérique centrale.

à p. de CHF 2508.- par personne

11 jours/10 nuits – De San Pedro Sula à San Pedro Sula/La Ceiba

Voyage privé, départ quotidien

français ou anglais

Prestations

  • 10 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 10 petits déjeuners
  • Guide local parlant français ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Site maya Copán
  2. Lac Yojoa
  3. Parc national Azul Meámbar
  4. Parc national La Tigra
  5. Plages de sables caribéennes

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: San Pedro Sula

Arrivée individuelle à San Pedro Sula et transfert à l’hôtel.

2: San Pedro Sula–Copán

L'aventure en véhicule tout-terrain commence: après un petit tour de ville, trajet de près de 3 heures pour Copán via des paysages variés.

3: Copán

Visite détaillée de ce site maya. Tout comme le site de Tikal, Copán compte parmi les sites mayas les mieux conservés, il est réputé pour ses Escaliers hiéroglyphiques (plus de 2500 signes). Cet escalier à ciel ouvert mesure 30 m de long et 10 m de haut, il permet d'admirer le plus long texte maya connu.

4: Copán-Gracias

Départ pour Santa Rosa de Copán, visite de cette ville coloniale et d’une manufacture de tabac où l'on fabrique les célèbres cigares «Flor de Copán». Trajet jusqu'à Gracias et visite du centre colonial.

5: parc national Celaque et La Campa

Au cours d'une randonnée de 4 heures dans le parc national Celaque, traversée des pinèdes typiques de l’Amérique centrale. Ensuite, visite du village lenca de La Campa, connu pour ses poteries.

6: Gracias–Azul Meámbar

Cap sur le plus grand lac intérieur du pays, le lac Yojoa! Le parc national Cerro Azul Meámbar est un paradis pour les amoureux de la nature. Toucans, dindons, loras, motmots et autres espèces de volatiles sont ici chez eux.

7: Azul Meámbar–Tegucigalpa

Le matin, occasion d'entreprendre une nouvelle randonnée. Trajet varié à destination de la capitale et visite de l'ancienne capitale coloniale du Honduras: Comayagua. Tegucigalpa se situe dans une vallée, à 1100 m d'altitude.

8: parc national La Tigra et Valle de Angeles

Le matin, randonnée dans le fascinant univers de la forêt brumeuse du parc national La Tigra. L'après-midi, exploration de la Valle de Angeles, réputée pour sa tradition artisanale.

9: Tegucigalpa–Trujillo

La route qui mène à Trujillo traverse de sublimes paysages pratiquement inhabités. Les pistes où l'on circule sont simples, donc le véhicule tout-terrain est un précieux compagnon de route. Le contraste entre les vastes plaines et les plages caribéennes gansées de cocotiers ne manque pas de surprendre.

10: parc national Capiro y Calentura

Le matin, observation de la nature dans la forêt équatoriale du parc national Capiro y Calentura. L'après-midi, baignade possible dans la mer.

11: Trujillo–San Pedro Sula

Départ pour San Pedro Sula. En cours de route, visite du jardin botanique de Lancetilla abritant plus de 1000 sortes de plantes et plus de 300 espèces d'oiseaux. Poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch