deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Mundo Maya

Guatemala > Guatemala City

10 jours / 9 nuits – de Ciudad Guatemala à Cancún ou Riviera Maya
petits groupes aux dates indiquées ou privé quotidien

Un voyage inoubliable qui vous conduit vers les sites les plus imposants d'un monde pétri de légendes: la civilisation maya. Vous traverserez le Guatemala, le Belize et le Mexique; l'occasion de se trouver nez à nez avec les témoins d'une culture ancestrale, de quoi être également impressionné autant par la diversité que par la beauté des paysages.

à p. de CHF 2553.- par personne

10 jours / 9 nuits – de Ciudad Guatemala à Cancún ou Riviera Maya

petits groupes aux dates indiquées ou privé quotidien

allemand, français ou anglais

Prestations

  • 9 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 9 petits déjeuners, 1 déjeuner
  • Guide local parlant allemand (groupe), français ou anglais (privé)
  • Transfert à l’arrivée

Temps forts

  1. Antigua
  2. Marché de Chichicastenango
  3. Site maya Tikal
  4. Site maya Tulum

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Ciudad Guatemala

Arrivée individuelle à Ciudad Guatemala et transfert à l’hôtel.

2: Ciudad Guatemala–Antigua

Tour de ville de Ciudad Guatemala. L’après-midi, trajet à travers le haut plateau panoramique jusqu’à la vallée Panchoy à Antigua.

3: Antigua–Panajachel

Tour de la ville d’Antigua, l’ancienne capitale du Guatemala, avec sa grande place animée et ses impressionnants monastères et églises, témoins de sa splendeur passée. Puis, visite d'une finca de café et, l’après-midi, continuation à travers le magnifique paysage montagneux jusqu’à Panajachel au bord du lac Atitlán.

4: lac Atitlán

Aujourd'hui, découverte de l'atmosphère unique du lac Atitlán et de la région.  Visite de Santiago Atitlán, village indien pittoresque au passé maya séculaire. Poursuite jusqu'à San Antonio Palapó, village réputé pour sa production de textiles. Retour à Panajachel.

5: Panajachel–Quetzaltenango

Tôt le matin, départ pour le plus beau et plus coloré marché local, celui de Chichicastenango. Ensuite, visite de l'église Santo Tomás ayant plus de 400 ans, où se fondent dans un syncrétisme mystique les anciens rites mayas et catholiques. Poursuite vers Quetzaltenango.

6: Quetzaltenango–Ciudad Guatemala

Excursion dans la ville voisine d'Almolonga, connue pour ses textiles artisanaux et son marché aux légumes. Continuation jusqu'à Zunil et San Francisco el Alto. Savourez la vue panoramique. Visite de l'église de San Andrés Xecul riche de couleurs issues de la mythologie maya. Le soir, arrivée à Ciudad Guatemala.

7: Ciudad Guatemala–Flores

Vol jusqu’à Flores et poursuite jusqu’aux ruines mayas de Tikal, situées au cœur de la forêt équatoriale. Tour de cette merveille archéologique qui abrite des pyramides hautes de 60 mètres.

8: Flores–San Ignacio (Belize)

Excursion jusqu'au site d'Yaxha, un des plus grands sites mayas découvert dans la jungle profonde de Belize. Continuation jusqu'à San Ignacio et visite d'une zone protégeant les iguanes verts.

9: San Ignacio–Chetumal (Mexique)

Visite du célèbre zoo de Belize où l'on peut voir notamment l’animal national, le tapir. Ensuite, visite d'Altun Ha, un des plus importants sites marchands des Mayas. En passant devant des champs de canne à sucre, arrivée à la frontière mexicaine, puis à Chetumal.

10: Chetumal–Cancún/Riviera Maya

Visite de l’intéressant musée maya. Trajet jusqu’à la lagune aux Sept couleurs à Bacalar et possibilité de vous baigner dans le cenote Azul. Poursuite jusqu’à Tulum et visite des ruines mayas trônant sur une falaise avec une belle vue sur les flots turquoise de la mer des Caraïbes. Trajet jusqu’à Cancún ou la Riviera Maya et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch