deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Hauts lieux d'Amérique centrale

Guatemala > Guatemala City

18 jours/17 nuits – de Ciudad Guatemala à San José
voyage à la place ou privé aux dates indiquées

Lors de ce voyage, vous partez à la rencontre de la diversité et des contrastes de cinq pays d'Amérique centrale. Plongez-vous ainsi dans l'histoire mystérieuse des Mayas dont les sites, très souvent enfouis dans la jungle, ne manqueront pas de vous enthousiasmer. Découvrez les coins et recoins de la charmante cité coloniale d'Antigua et laissez-vous émerveiller par le monde coloré des marchés indigènes. Vous visitez également le somptueux héritage de l'ère coloniale espagnole à Granada, tout en admirant la majesté des volcans et en partant via des canaux sur les pistes de la faune du parc national Tortuguero. Alors, laissez-vous prendre au charme d'expériences merveilleuses, vous ne le regretterez pas du tout!

à p. de CHF 4179.- par personne

18 jours/17 nuits – de Ciudad Guatemala à San José

voyage à la place ou privé aux dates indiquées

allemand ou français

Prestations

  • 17 nuits en hôtels de classe moyenne ou de la meilleure catégorie possible
  • 17 petits déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners
  • Guide local parlant allemand (en groupe) ou français (privé)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Marché de Chichicastenango
  2. Antigua la charmante
  3. Site maya de Copan
  4. Suchitoto au Salvador
  5. León
  6. Granada, la coloniale
  7. Volcan Arenal
  8. Parc national Tortuguero

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Ciudad Guatemala–Antigua

Arrivée individuelle à Ciudad Guatemala et trajet panoramique jusqu'à Antigua à travers le haut plateau guatémaltèque et la vallée de Panchoy.

2: Ciudad Guatemala–Panajachel

Trajet via le haut plateau jusqu'à Chichicastenango et visite d'un marché authentique. Puis, découverte de l'église Santo Tomás, où sont célébrés la liturgie catholique et d'anciens rites mayas. Poursuite via le pittoresque lac Atitlán jusqu'à Panajachel.

3: Panajachel–Antigua

Excursion en bateau sur le lac Atitlán entouré de collines fertiles et de trois volcans imposants et lui conférant une réelle atmosphère féerique. Visite du pittoresque village indien de Santiago de Atitlán, plongé dans le passé maya d'il y a un siècle. Trajet jusqu'à Antigua.

4: Antigua et finca de café

Tour de la cité coloniale colorée d’Antigua. Visite de la superbe place principale et de quelques-uns des nombreux monastères et églises. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. L'après-midi, visite d'une finca de café dans les environs.

5: Antigua–Copán

Le matin, tour de ville et visite du musée de la culture des Mayas. Puis, trajet à travers des paysages riches et variés avant de passer la frontière hondurienne.

6: sites mayas de Copán

Aujourd'hui, découverte d'un des points culminants de ce périple. Visite des impressionnants sites mayas de Copán, superbement situés dans une vallée. Les glyphes, très détaillés et bien conservés ornant les pyramides et stèles, sont particulièrement impressionnants.

7: Copán–Suchitoto

Trajet jusqu'à la frontière du Salvador. Visite de Santa Ana et du site archéologique de Joya del Cerén, avant de rejoindre, via San Salvador la capitale, la cité coloniale de Suchitoto.

8: Suchitoto et lac de Suchitlán

Le matin, découverte de la vie culturelle et des traditions de la ville coloniale. Possibilité également de visiter un atelier artisanal. L'après-midi, sur le lac de Suchitlán, tour en bateau jusqu'à une île aux oiseaux.

9: Suchitoto–León

Poursuite via la Panamerican Highway et le Honduras jusqu'au Nicaragua. Visite de la petite ville d'El Viejo et continuation jusqu'à León.

10: León–Granada

Le matin, tour de l'ancienne capitale nicaraguayenne. Puis, trajet via Managua jusqu'au parc national du volcan Masaya (encore actif). Poursuite jusqu'à Granada.

11: Granada et Isletas

Granada est la plus ancienne ville coloniale d'Amérique latine et se distingue par ses constructions colorées lui conférant ainsi une atmosphère accueillante. Tour à pied dans le centre historique de Granada. L'après-midi, excursion en bateau jusqu'aux idylliques Isletas, un archipel de plus de 350 îles d'origine volcanique.

12: Granada–La Fortuna/Arenal

Le matin, trajet le long du lac Nicaragua jusqu'à San Carlos. Continuation en bateau sur le Rio Frío jusqu'au Costa Rica. Poursuite via l'idyllique lac Arenal jusqu'à La Fortuna près du volcan éponyme. Le soir, détente dans les sources thermales chaudes.

13: La Fortuna/Arenal–Sarapiquí

Le matin, petite randonnée sur les champs de lave refroidie près du volcan Arenal, la dernière occasion de vous imprégnez de l'atmosphère qui règne autour de ce majestueux volcan. Ensuite, trajet le long de vastes plantations jusqu'à Sarapiquí. Dans une finca cultivant du café biologique, vous en apprendrez plus sur ce produit tant apprécié dans le monde entier.

14: Sarapiquí

Le matin, visite d'une finca vous offrant l'occasion de savoir comment on produit l'ananas, la canne à sucre et le manioc. L’après-midi, randonnée dans la réserve biologique La Tirimbiná, une forêt équatoriale demeurée intacte, où l'on peut avoir l'occasion de voir des singes, des paresseux, des coatis ou encore des tatous ainsi que de nombreux oiseaux. Ensuite, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur le cacao et le chocolat.

15: Sarapiquí–Tortuguero

Tout d'abord, trajet dans la campagne de la région de Caño Blanco. Continuation en bateau par les canaux et rivières jusqu'à Tortuguero. L'après-midi, excursion jusque dans un village voisin. Visite facultative du musée de la tortue et, de juillet à septembre et avec un peu de chance, possibilité d'observer de nuit ces animaux déposant leurs œufs dans le sable.

16: parc national Tortuguero

Le matin, balade en bateau sur le lacis de canaux traversant le parc, dont vous découvrirez l'étonnante diversité (singes capucins, singes hurleurs, atèles, crocodiles, caïmans, ainsi que d'innombrables espèces d'oiseaux).

17: Tortuguero–San José

Retour à San José, en bus et bateau.

18: San José

Transfert à l'aéroport ou poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch